J'avais vu le film durant le Salon du livre et, malgré ma fatigue de ce soir-là, je l'avais trouvé passionnant et formidable, à une ou deux réticences près ; c'est bien simple, la fin du film me semblait plus "convaincante" que la fin de la BD.
Pour les réticences, il y a disons certains choix musicaux trop "hippie", l'acteur qui joue Ozymandias et la scène de fesses un peu longuette. Des broutilles.
Je l'ai revu hier (j'ai reçu il y a peu mon DVD zone 1) et je persiste et signe : pour moi, c'est tout simplement un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
J'ai entendu parler d'une "version longue" ; quelqu'un en sait plus ?
TD
Message personnel : Les propriétaires de Nostromo, Bishop et Ripley devraient bientôt recevoir le film dans leur boîte aux lettres. L'enveloppe est prête.
Watchmen
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Watchmen
J'ai acheté le mien trop vite - AAAAAAAAARGH !
Pour une fois que je n'achète pas sur amazon... Merde.
TD
Pour une fois que je n'achète pas sur amazon... Merde.
TD
thomasday a écrit :J'ai entendu parler d'une "version longue" ; quelqu'un en sait plus ?
3h06 à la place de 2h40, ça en fait, des scènes inédites ! A priori, selon Snyder, le director's cut est "plus violent et plus sexy". Pas d'autre info.
Le DVD est annoncé chez nous en septembre (sans mention de la version utilisée).
- Stéphane
- Patrouilleur temporaire
thomasday a écrit :c'est bien simple, la fin du film me semblait plus "convaincante" que la fin de la BD.
Pour moi aussi.
- Olivier Girard
- Modérateur
Réponse au message personnel de Thomas Day plus haut : on surveille notre boîte aux lettres ! Et les calmars étaient absolument mortels, même réchauffés.
Stéphane a écrit :thomasday a écrit :c'est bien simple, la fin du film me semblait plus "convaincante" que la fin de la BD.
Pour moi aussi.
Je n'attendais que moyennement ce film mais là vous éveillez ma curiosité.
Grand film. Mon avis détaillé pour ceux que ça intéresse. La fin, en particulier, ne m'a pas vraiment convaincu.
Pour ce qui est des director's cut, il y aurait aussi, en plus du director's de prévu une "Ultimate Watchmen Cut" de 3h25 qui comprendra normalement une version dessin animé des "Tales of the Black Freighter", mise en abime dans le film comme la version BD l'est dans le comic. Faut voir...
Pour ce qui est des director's cut, il y aurait aussi, en plus du director's de prévu une "Ultimate Watchmen Cut" de 3h25 qui comprendra normalement une version dessin animé des "Tales of the Black Freighter", mise en abime dans le film comme la version BD l'est dans le comic. Faut voir...
Clément a écrit :Pour ce qui est des director's cut, il y aurait aussi, en plus du director's de prévu une "Ultimate Watchmen Cut" de 3h25 qui comprendra normalement une version dessin animé des "Tales of the Black Freighter", mise en abime dans le film comme la version BD l'est dans le comic. Faut voir...
J'avais vu un bout du DA diffusé sur le net peu de temps avant la sortie du flm, ça m'avait paru assez quelconque, donc sauf révolution, je me contenterai du non-ultimate director's cut...
Beaucoup, beaucoup aimé ce film.
La fin est plutot très bien trouvée et permet "d'évacuer" une partie de la BD qui aurait sans doute été très compliquée à mettre en scène, il aurait fallu tout expliquer.
Pour autant, non ça ne me parait pas plus convaincant que la BD.
Pour plusieurs raisons [spoilers]: Dr M n'a aucun motif pour tout faire sauter, ca tombe out of the blue si je puis dire. Deuxièmement l'humanité est sensée dans le film s'unir à la suite d'une attaque. Dans la BD elle est sensé s'unir dans la perspective d'une attaque. La perspective est toute différente.
Les "ET" dans la BD sont vulnérables, après tout le premier qui arrive en meurt. Dr M, vu ce qu'il est sensé produire dans le film, c'est moins net.
Et à la réflexion si un Ricain faisait sauter la moitié des villes du globe, je ne crois pas que les nations du monde s'unirait contre lui. Contre les USA peut être. Sans doute. Mais en tout cas s'il y avait une union mondiale, elle n'aurait pas lieu aux USA. [/spoilers]
Je chipote un peu, de toute façon la fin va très bien dans le film.
En dehors de ça, c'est un film à voir absolument.
Le générique du début m'a foutu la chair de poule pendant toute la chanson de Dylan.
La fin est plutot très bien trouvée et permet "d'évacuer" une partie de la BD qui aurait sans doute été très compliquée à mettre en scène, il aurait fallu tout expliquer.
Pour autant, non ça ne me parait pas plus convaincant que la BD.
Pour plusieurs raisons [spoilers]: Dr M n'a aucun motif pour tout faire sauter, ca tombe out of the blue si je puis dire. Deuxièmement l'humanité est sensée dans le film s'unir à la suite d'une attaque. Dans la BD elle est sensé s'unir dans la perspective d'une attaque. La perspective est toute différente.
Les "ET" dans la BD sont vulnérables, après tout le premier qui arrive en meurt. Dr M, vu ce qu'il est sensé produire dans le film, c'est moins net.
Et à la réflexion si un Ricain faisait sauter la moitié des villes du globe, je ne crois pas que les nations du monde s'unirait contre lui. Contre les USA peut être. Sans doute. Mais en tout cas s'il y avait une union mondiale, elle n'aurait pas lieu aux USA. [/spoilers]
Je chipote un peu, de toute façon la fin va très bien dans le film.
En dehors de ça, c'est un film à voir absolument.
Le générique du début m'a foutu la chair de poule pendant toute la chanson de Dylan.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Moi c'est Carla qui m'a fichu la chair de poule en chantant Dylan.
Je sors ?
Je sors ?
Retourner vers « Cinéma et séries »