The Ghost Writer, Roman Polanski
Re: The Ghost Writer, Roman Polanski
un film de Max Pécas se reconnaît lui aussi dès la première image, j'en déduis que c'est un grand réalisateur ?
La preuve.
Je sais, ce n'est pas de Max Pecas...
Je sais, ce n'est pas de Max Pecas...
oui, mais c'est tellement beau que ça pourrait, en tout cas ça rivalise sans peine avec "Rodriguez au pays des merguez", le grand-oeuvre de MP...
- Gregory Drake
- L'équipe du Bélial'
Heliot a écrit :un film de Max Pécas se reconnaît lui aussi dès la première image, j'en déduis que c'est un grand réalisateur ?
Sophiste.
Heliot a écrit :oui, mais c'est tellement beau que ça pourrait, en tout cas ça rivalise sans peine avec "Rodriguez au pays des merguez", le grand-oeuvre de MP...
Shame on you, "Rodriguez", c'est de Philippe Clair, pas Max Pecas.
Et voilà, toute une éducation cinématographique à refaire...
Argh, je bats ma coulpe... Voilà ce que c'est de s'emballer au sujet de l'art... Ai dû confondre avec la trilogie des "enfoirés à Saint-Tropez", à cause de la rime ! Et tiens, anecdote qui m'amuse, en vérifiant la bio de MP, j'ai vu que Manchette collaborait à ses scénars à ses débuts... Comme quoi...
Manchette a collaboré à beaucoup de trucs.
Il suffit de lire son journal (paru en partie chez Gallimard) pour s'en rendre compte.
Il faut bien manger (dommage pour le romantisme de la condition d'écrivain).
Il suffit de lire son journal (paru en partie chez Gallimard) pour s'en rendre compte.
Il faut bien manger (dommage pour le romantisme de la condition d'écrivain).
Oh, l'aspect romantique, si tant est que j'y aie jamais cru, j'en suis revenu depuis longtemps ! Mais un boulot alimentaire de Manchette reste quand même du Manchette, c'est ce que je voulais souligner, donc quand même un peu plus stylé que le tout-venant...
Retourner vers « Cinéma et séries »