Avant Blackdeath, vraiment pas mal, Christopher Smith avait réalisé Triangle, prix Gérardmer 2011 du meilleur inédit vidéo.
La bande-annonce pour vous donner un peu envie...
Une bonne critique pour vous donner davantage envie...
Triangle sort en DVD le 14 juin 2011.
TD
Triangle, Christopher Smith
- Thomas Day
- Modérateur
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Re: Triangle, Christopher Smith
Tiens, je note.
J'avais bien aimé Creep et beaucoup Severance.
J'avais bien aimé Creep et beaucoup Severance.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Tout pareil (dans l'ambiance, ça a l'air nettement plus proche de Creep que de Severance).
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Vu l'an dernier. Excellent film. La critique liée par Gilles est très juste.
(Et certes, il y a quelques points communs avec [l'autre film cité dans ladite critique -- n'allez pas la lire si vous voulez éviter tout spoiler]... dans la façon, disons, mais rien de gênant.)
(Et certes, il y a quelques points communs avec [l'autre film cité dans ladite critique -- n'allez pas la lire si vous voulez éviter tout spoiler]... dans la façon, disons, mais rien de gênant.)
bien aimé ce film
« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
Oui, je n'avais rien vu de ce réalisateur. C'est une belle prouesse technique, narrative et formelle. Il y a une très jolie parenté avec Shining, qui est intelligemment assumée et explicitée.
Et la critique de scifi-universe est parfaite, elle donne envie sans trop en dire. (La musique m'a fait immédiatement penser à celle de Dexter, et le début du film, à celui de Blue Velvet, mais bon, c'est peut être mon cerveau qui flanche...)
Et la critique de scifi-universe est parfaite, elle donne envie sans trop en dire. (La musique m'a fait immédiatement penser à celle de Dexter, et le début du film, à celui de Blue Velvet, mais bon, c'est peut être mon cerveau qui flanche...)
- Thomas Day
- Modérateur
Très bon film.
Impressionnant même.
Après il faut le voir sans savoir de quoi ça parle, sans connaître le principe du film.
Les acteurs sont très bien.
Il n'y a qu'un plan d'effets spéciaux qui, à mon avis, ne passe pas. Vraiment un détail.
DP cite Shining, référence évidente mais en toute sincérité je n'y avais pas pensé en voyant le film, par contre j'ai beaucoup pensé à une nouvelle de Tim Powers que j'ai publiée dans Itinéraires nocturnes.
TD
Impressionnant même.
Après il faut le voir sans savoir de quoi ça parle, sans connaître le principe du film.
Les acteurs sont très bien.
Il n'y a qu'un plan d'effets spéciaux qui, à mon avis, ne passe pas. Vraiment un détail.
DP cite Shining, référence évidente mais en toute sincérité je n'y avais pas pensé en voyant le film, par contre j'ai beaucoup pensé à une nouvelle de Tim Powers que j'ai publiée dans Itinéraires nocturnes.
TD
thomasday a écrit :DP cite Shining, référence évidente mais en toute sincérité je n'y avais pas pensé en voyant le film, par contre j'ai beaucoup pensé à une nouvelle de Tim Powers que j'ai publiée dans Itinéraires nocturnes.
TD
En fait, scifi-universe cite Shining, j’y avais pensé immédiatement en regardant le film, mais, suivant à la lettre le conseil de Mister Pierre-Paul, je n’ai lu l’article qu’après avoir vu le film. Et scifi ajoute très justement qu’on ne tombe pas pour autant dans la référence grossière, c’est bien dosé, c’est de la bonne inspiration (mot fourre-tout par excellence qui, ici, trouve une très belle incarnation de ce que ça devrait idéalement donner). ça a des aspects Shining sur l’eau. On pense à ce que le Titanic de Cameron a de plus intéressant à offrir au spectateur, on peut dire plein de choses négatives sur ce film, mais les scènes « navire fantôme » sont fascinantes.
Pierre-Paul a écrit :Vu l'an dernier. Excellent film. La critique liée par Gilles est très juste.
Mais en fait Triangle est un remake du film cité par le critique... Je préfère quand même la patte de Christopher Smith pour le coup. Les deux styles sont complètement différents.
Retourner vers « Cinéma et séries »