Depuis le temps qu'on m'en parlait, j'ai enfin vu Le Jour de la bête, (d)étonnant mélange de film d'horreur, de BD qui bouge (dans tous les sens) et de comédie débridée.
On se marre bien, c'est pas prétentieux et quelques passages sont d'anthologie (la récupération du sang de vierge par exemple...)
A consommer sans modération.
TD
Le Jour de la bête, Alex de la Iglesia (1995)
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Le Jour de la bête, Alex de la Iglesia (1995)
Du même Alex de la Iglesia, je conseille fortement 800 balles, l'histoire d'un gamin qui suit son grand-père sur un décor de western sur le point d'être détruit. Bien drôle, mais émouvant aussi.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Et Action mutante !
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
-
- Patrouilleur temporaire
Et Balada Triste
Webmaster du CLUB STEPHEN KING, un site dédié à Stephen King
Bon ben je confirme, Alex de la Iglesia n'est pas pour moi. Pas détesté ce film mais il ne m'a pas amusée non plus, je l'ai regardé distraitement sans réussir à rire une fois.
Dans une moindre mesure, il m'a fait le même effet que "Balada triste". Sans m'énerver comme l'autre, il m'a semblé inabouti, "à côté de la plaque", manquant de rythme. Il m'a manqué un truc tout du long, quelque chose que je ne saurais qualifier mais qui faisait sonner désaccordé le tout (pardon).
Je vais arrêter là les frais en ce qui concerne ce réalisateur je pense.
Dans une moindre mesure, il m'a fait le même effet que "Balada triste". Sans m'énerver comme l'autre, il m'a semblé inabouti, "à côté de la plaque", manquant de rythme. Il m'a manqué un truc tout du long, quelque chose que je ne saurais qualifier mais qui faisait sonner désaccordé le tout (pardon).
Je vais arrêter là les frais en ce qui concerne ce réalisateur je pense.
Je n'aime pas tout dans sa filmographie, loin de là (j'ai par exemple trouvé 800 balles totalement indigeste), mais j'ai un faible pour le Jour de la Bête et surtout Le Crime Farpait, son meilleur et son plus drôle à mon sens.
Retourner vers « Cinéma et séries »