Ça y est ! Vu ! Et en V.O., en plus, grâce à un cinéma que je connaissais pas, le long de la côte.
Et j'ai beaucoup aimé. Ravi de voir la maîtrise de Tarantino, sa culture cinématographique (je suis certain que 90% des références qu'il a utilisées me sont passées largement au-dessus, mais celles que j'ai remarquées m'ont déjà bien plu), le fait qu'il puisse faire un film qui prend son temps (et pas de manière gratuite : dans la scène de la rencontre dans le café-cave, la tension monte progressivement jusqu'à l'explosion finale, violente et brutale).
Bref, beaucoup de bonheur. Et pourtant, je ne suis pas un Tarantino-maniaque.
Inglorious Basterds
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Inglorious Basterds
Vu juste avant les Utopiales.
Le moins que je puisse dire c'est que j'y suis allé avec un a priori négatif, et en fin de compte j'ai passé un super moment (incroyable, malgré la longueur du film, je n'ai absolument pas vu le temps passer). Tarantino ose quasiment tout sur ce film et ça passe ; il y a même des moments d'une rare émotion.
Sans parler des passages où j'étais mort de rire (Pitt qui baragouine italien avec l'accent du Tennessee).
Seul bémol en ce qui me concerne : c'est über-gore (et je supporte de moins en moins).
TD
Le moins que je puisse dire c'est que j'y suis allé avec un a priori négatif, et en fin de compte j'ai passé un super moment (incroyable, malgré la longueur du film, je n'ai absolument pas vu le temps passer). Tarantino ose quasiment tout sur ce film et ça passe ; il y a même des moments d'une rare émotion.
Sans parler des passages où j'étais mort de rire (Pitt qui baragouine italien avec l'accent du Tennessee).
Seul bémol en ce qui me concerne : c'est über-gore (et je supporte de moins en moins).
TD
J'attends la sortie DVD pour le louer.
D'abord c'est le seul moyen pour voir de la VO chez moi.
Ensuite je pourrai sauter les scènes "über gore", ce qui me permettra peut-être de garder mon épouse encore quelque temps.
D'abord c'est le seul moyen pour voir de la VO chez moi.
Ensuite je pourrai sauter les scènes "über gore", ce qui me permettra peut-être de garder mon épouse encore quelque temps.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
C'est pas si gore que ça. Bon ça envoie à quelques moments mais c'est pas insupportable.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Tarantino ose quasiment tout sur ce film
Bon, ben même si tu n'aime pas AEVV et que Asimov n'est pas ta came, en cinéma, je suis le plus souvent d'accord avec toi. Voire plus.
Tu peux développer ?
Farfadet a écrit :C'est pas si gore que ça. Bon ça envoie à quelques moments mais c'est pas insupportable.
Le gore ne me gêne pas, mais je comprends bien pourquoi ça peut poser problème à ceux qui le supportent difficilement : c'est qu'il arrive ici sans que le spectateur soit prévenu (la scène du scalp). Du coup, ça démultiplie l'effet.
Pour le gore, le spectateur est prévenu : il va voir Tarantino quand même ! Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ça si gore par rapport aux autres tarantino, tu dois devenir plus sensible avec l'âge ou tu as un problème avec le front (moi c'est la scène de l'oeil écrasé par le pied dans kill bill que j'ai vraiment du mal à regarder par exemple).
Un super film en effet que je recommande à tous, avec une performance exceptionnelle de l'acteur phare (Christoph Waltz pas BRad Pitt) palme largement méritée.
Et pour l'histoire un rapide coup d'oeil à sa "filmographie" : http://www.imdb.com/name/nm0910607/ sur les mérites du talent, de la chance et autres...
Un super film en effet que je recommande à tous, avec une performance exceptionnelle de l'acteur phare (Christoph Waltz pas BRad Pitt) palme largement méritée.
Et pour l'histoire un rapide coup d'oeil à sa "filmographie" : http://www.imdb.com/name/nm0910607/ sur les mérites du talent, de la chance et autres...
Tremblay les chaussettes ville super chouette
- Thomas Day
- Modérateur
Bull a écrit :Tarantino ose quasiment tout sur ce film
Bon, ben même si tu n'aime pas AEVV et que Asimov n'est pas ta came, en cinéma, je suis le plus souvent d'accord avec toi. Voire plus.
Tu peux développer ?
C'est sans doute un point de vue d'écrivain, mais sur le plan narratif, je trouve que c'est une tuerie : la scène d'ouverture évidemment (dialogue magistral), les apparitions hallucinées d'Eli Roth (l'ours juif), la scène de l'incendie final, la fusillade dans la taverne qui doit durer 25 secondes, le jeu de société dans la même taverne, le film projeté qui n'est qu'une enfilade d'ennemis tués par un sniper. Etc.
Il y a une cruauté dans le film (le meurtre à la batte de baseball, le soldat allemand père de famille qui ne verra jamais son bébé...) qui me pousse à penser que Tarantino ne cautionne pas le "mal par le mal" (tant mieux d'ailleurs, c'est ce qui m'incitait à ne pas voir le film).
Il y a plein de choses qui m'ont surpris (j'ai évité de lire les forums et les critiques avant de voir le film).
C'est audacieux, c'est un vrai film plein d'audace, qui dépasse ses faiblesses.
TD
Ok. Merci.
Retourner vers « Cinéma et séries »