Penny Dreadful (série)

Seolan
L'équipe du Bélial'

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Seolan » 01 septembre 2016 à 01:23

Avez-vous vu la dernière saison ?
Personnellement, j'ai trouvé la première saison belle esthétiquement (la photo et le cadrage sont quand même excellents vu ce qu'on peut voir en ce moment), mais effectivement, très commerciale (scénaristes, s'il vous plaît, épargnez-nous ces scènes de c.. pour retenir le spectateur de GoT ou de Outlander...), mais j'ai poursuivi, un peu par curiosité, et c'est la deuxième saison qui m'a convaincue, et la troisième qui m'a définitivement séduite. Oui, c'est cliché, oui, c'est classique, oui, c'est parfois facile, mais... n'est-ce pas ce qu'on attend d'une penny dreadful, justement ? A débattre.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 01 septembre 2016 à 07:34

Il y a des trucs pas mal dans la seconde saison, mais ça continue à partir dans tous les sens. On voit bien que c'est écrit au fur et à mesure et qu'ils n'ont aucune idée de la direction générale du truc. Le début de la saison 3 est intriguant, mais on sent dès le départ qu'ils ne pourront pas refermer toutes les portes qu'ils ont ouvertes.
C'est divertissant... avec d'étranges sursauts de noirceur absolue ça et là.

TD

PS : Certains personnages sont vraiment bien "écrits", comme le policier manchot.
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'

Messagepar Razheem L'insensé » 01 septembre 2016 à 14:32

A mon sens, Penny Dreadful fonctionne bien mais la fin est précipitée (c'était pas du tout prévu, contrairement à ce qu'ils ont voulu faire croire)
Mais ce qui fonctionne vraiment dans la série, ce sont les loners. Chaque épisode consacré à un (ou deux) personnages seulement sont géniaux. Vraiment géniaux, le meilleur à mon sens étant celui avec la sorcière dans la saison 2.
Et puis, voilà, Eva Green est juste parfaite. Cette actrice tue.

Dernière remarque, c'est assez étrange de voir que les "fins" des personnages annexes sont plus réussis que les principaux. La fin sur Dorian Gray est parfaite et celle sur la créature d'une grande émotion.
Yggdralivre
Patrouilleur temporel

Messagepar Yggdralivre » 01 septembre 2016 à 16:02

vous me donnez envie de regarder la troisième.
la première m'avait plus esthétiquement, j'avais trouvé l'effort louable mais le contenu assez fourre tout avec de rares moments sombres.
la saison 2 vaut vraiment le détour pour certains moments chez.avec les sorcières qui sont assez bien construits (sans précipitation et sans en faire des tonnes non plus) mais la fin m'avait laissé sur ma faim.
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 01 septembre 2016 à 16:34

Razheem L'insensé a écrit :A mon sens, Penny Dreadful fonctionne bien mais la fin est précipitée (c'était pas du tout prévu, contrairement à ce qu'ils ont voulu faire croire)
Mais ce qui fonctionne vraiment dans la série, ce sont les loners. Chaque épisode consacré à un (ou deux) personnages seulement sont géniaux. Vraiment géniaux, le meilleur à mon sens étant celui avec la sorcière dans la saison 2.

Dernière remarque, c'est assez étrange de voir que les "fins" des personnages annexes sont plus réussis que les principaux. La fin sur Dorian Gray est parfaite et celle sur la créature d'une grande émotion.

Je suis complètement d'accord avec ton avis, de la première à la dernière ligne.
Seolan
L'équipe du Bélial'

Messagepar Seolan » 02 septembre 2016 à 22:59

Apophis a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :A mon sens, Penny Dreadful fonctionne bien mais la fin est précipitée (c'était pas du tout prévu, contrairement à ce qu'ils ont voulu faire croire)

Je suis complètement d'accord avec ton avis, de la première à la dernière ligne.

Et je plussoie. :-)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 03 septembre 2016 à 08:18

Itou.
(Surtout la partie consacrée à Eva Green)

Retourner vers « Cinéma et séries »