La bande-annonce représente tout ce que je craignais : Hollywood DOIT expliquer, montrer, appuyer
Sans doute une grosse déception à venir.
TD
La Route
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Re: La Route
Pas une grosse déception (je me réponds à plusieurs mois d'intervalle), mais en fait je n'ai pas ressenti grand chose à la vision du film, et j'ai quand même l'impression que le réalisateur est passé à côté de la plaque. Le film est sans doute trop classique, et les flash-backs avec la mère cassent à mon avis son ambiance.
Une adaptation banale, "formatée".
TD
TD
- Olivier Girard
- Modérateur
Oui. Tout le contraire de The Proposition, du même John Hillcoat, une sorte de western Australien d'une sèche brutalité (scénarisé et mis en musique par Nick Cave !) avec un Guy Pearce magistral, comme toujours, Emily Watson, Ray Winstone ou encore John Hurt. Une vraie tuerie, entre le Sam Peckinpah de Chiens de paille et les meilleurs Sergio Leone... La claque.
thomasday a écrit :Pas une grosse déception (je me réponds à plusieurs mois d'intervalle), mais en fait je n'ai pas ressenti grand chose à la vision du film, et j'ai quand même l'impression que le réalisateur est passé à côté de la plaque. Le film est sans doute trop classique, et les flash-backs avec la mère cassent à mon avis son ambiance.
TD
Moi, j'ai aimé. Mais je n'ai pas lu le livre, bien sûr. Ça fait des mois et des mois que je ne lis plus de S.-F.
Classique dans la facture, c'est sûr, et même si, en ce qui me concerne, je ne le considère pas comme un chef-d'œuvre, loin de là, je trouve que certaines scènes restent particulièrement fortes. Et puis, le jeu de Mortensen, c'est quelque chose. Enfin, à mon avis.
Olivier Girard a écrit :Une vraie tuerie
Ah ben, ouais, tu m'étonnes ! Vu en salle quelques jours après La route, et c'est sûr qu'il n'y a pas photo.
Bien aimé aussi La Route, mais je suis d'accord avec Thomas Day : les flash-backs avec la mère sont malvenus. Du reste, il me semble qu'ils n'existent pas dans le livre, mais celui-ci adapté tel quel aurait sans doute été trop court pour les canons actuels d'Hollywood.
Pas vu The Proposition, mais les avis donnent envie.
Pas vu The Proposition, mais les avis donnent envie.
- Thomas Day
- Modérateur
Bruno a écrit :Pas vu The Proposition, mais les avis donnent envie.
Je viens de l'acheter en Blu-Ray, convaincu par l'affreux Org...
TD
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Bruno a écrit :je suis d'accord avec Thomas Day : les flash-backs avec la mère sont malvenus. Du reste, il me semble qu'ils n'existent pas dans le livre, mais celui-ci adapté tel quel aurait sans doute été trop court pour les canons actuels d'Hollywood.
Pour avoir lu le livre bien avant de voir le film, je peux dire qu'il n'y a qu'un flash-back de tout le bouquin, celui où ils voient le grand flash. Après, je pense que ceux ajoutés dans le film ne servent qu'à expliquer la situation du père et de son fils. Ça donne des touches de couleur à film très gris. Ça aère quelque peu le propos. Dans le livre, il n'y a pas tout cela. En le lisant, j'ai eu les tripes nouées du début jusqu'à la fin. En fait, l'adaptation ne devient vraiment fidèle que lorsque la mère sort du film. Le livre était une grande claque. Le film est une petite claque sauvé par l'immense acteur qu'est Viggo Mortensen. Mais comme je m'attendais à bien pire, j'ai tout de même bien aimé.
A.C.
Je l'ai trouvé assez réussi moi. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais le film reprend bien l'ambiance du livre. Pour les flash-back avec la mère c'était pour moi la seule solution pour remplacer les introspections du père. Le réalisateur aurait pu choisir de tout faire en voix off, mais ça aurait lassé à force. Là c'est correct.
Bon j'avoue aussi avoir bien aimé le livre, mais je n'ai pas non plus pris une claque. Donc j'avais peut-être moins d'attente que vous.
Bon j'avoue aussi avoir bien aimé le livre, mais je n'ai pas non plus pris une claque. Donc j'avais peut-être moins d'attente que vous.
Retourner vers « Cinéma et séries »