Tygra : la glace et le feu

Algernon

Tygra : la glace et le feu

Messagepar Algernon » 12 mai 2010 à 23:25

Le 4 mai, Opening a réédité le dvd Tygra : la glace et le feu, le film d'animation de Ralph Bakshi et Frank Frazetta.

Opening a écrit :Lors d’une ère glaciaire, Nekron, le démon maître des glaces, enlève Tygra, la fille du roi Jarol, gardien du feu…


Un résumé concis mais l'intérêt du film ne réside pas dans le scénario. Non, tout l'intérêt est dans ce monde préhistorique peuplé de femmes aux courbes voluptueuses se déhanchant à moitié nues et de guerriers barbares musclés tout aussi dénudés mais se déhanchant nettement moins ; un univers hanté par des sorciers pervers, des bêtes monstrueuses et des êtres primitifs.

Tout ce qu'on aime.

Le collector est accompagné d'un documentaire de 90 min. "Painting with fire" consacré à Frank Frazetta.

La bande-annonce.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Tygra : la glace et le feu

Messagepar Thomas Day » 13 mai 2010 à 07:09

On l'a revu il n'y a pas longtemps avec ma femme et ail ail ail, ça a plutôt mal vieilli (même s'il reste deux ou trois scènes très belles). En fait, ce qui a le plus mal vieilli c'est le scénario...

TD
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Tygra : la glace et le feu

Messagepar A.C. de Haenne » 13 mai 2010 à 18:11

thomasday a écrit : En fait, ce qui a le plus mal vieilli c'est le scénario...

TD


Ah ça, c'est sûr !

C'est drôle, mais je suis en train de le mater (avant de voir ce topic) et c'est vrai que ça se voit que c'est de l'Heroic-Fantasy du début des années 80 ! Le scénario est de Roy Thomas et Gerry Conway, d’après les personnages créés par Ralph Bakshi et Frank Frazetta. Frazetta est l'illustrateur emblématique de Conan, et je pense que c'est lui qui a fait le dessin de la jaquette. Par contre, la musique est extraordinaire !
Pour anecdote, James Gurney, créateur de Dinotopia, a travaillé aux décors de ce film.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »