Fallout (Série) - Prime Video

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 186
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Fallout (Série) - Prime Video

Messagepar Thomas_at_constellations » 13 mai 2024 à 19:32

Image
Résumé :
« Une terrible catastrophe nucléaire contraint les survivants “privilégiés” à se réfugier dans des abris ultras modernes, des bunkers antiatomiques construits pour préserver l’humanité en cas d’apocalypse. Deux cents ans plus tard, une jeune femme quitte l’Abri 33 et s’aventure à la surface, à la recherche de son père, dans un monde dévasté et violent. »

Fiche technique :
Network: Prime Video
Créateur : Geneva Robertson-Dworet, Graham Wagner
Réalisateurs : Jonathan Nolan, Wayne Yip, Daniel Gray Longino, Clare Kilner, Frederick E.O. Toye, Clare Kilner
Scénaristes : Geneva Robertson-Dworet, Graham Wagner, Kieran Fitzgerald, Carson Mell, Karey Dornetto, Chaz Hawkins, Gursimran Sandhu
Acteurs principaux : Ella Purnell, Aaron Moten, Kyle MacLachlan, Moisés Arias, Walton Goggins

« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 186
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Fallout (Série) - Prime Video

Messagepar Thomas_at_constellations » 13 mai 2024 à 19:34

J'ai été surpris qu'il n'y ait pas de sujet dédié, je me suis donc permis d'en créer un puisque c'est de la SF.

Pour ce qui est de mon avis:
Fallout est une très bonne surprise et une franche réussite. Les moyens dont dispose Prime Video ont été utilisés pour nous offrir une série qui respecte son univers tout en l’explorant sous un autre angle. Les personnages principaux sont globalement une réussite et nous donnent trois angles de vue et trois ressentis différents. Mention spéciale à la dualité Lucy/La Goule qui est, je pense, le meilleur angle d’entrée dans cet univers tout en rendant bien le choc entre le monde des abris et celui ravagé et sans foi ni loi de la surface. Visuellement, si la réalisation n’est jamais exceptionnelle, les décors, costumes et effets visuels sont globalement très réussis. Enfin, c’est plutôt bien écrit et beaucoup restent à découvrir et explorer. J’ai hâte de voir la suite.

Ma chronique complète pour ceux que ça branche.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1632
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Fallout (Série) - Prime Video

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 mai 2024 à 20:07

Vu le premier épisode hier avec beaucoup de plaisir.
Et puis bon, Walton Goggins, quoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 186
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Fallout (Série) - Prime Video

Messagepar Thomas_at_constellations » 13 mai 2024 à 20:38

Et puis bon, Walton Goggins, quoi. ;)

^^
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Cinéma et séries »