Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 186
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Thomas_at_constellations » 14 mai 2024 à 20:31

Erwann a écrit :Le film titille ma curiosité, j'avoue.

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Personnellement j'irais le voir...
Imaginer que ce type qui n'a rien à prouver hypothèque ses juteux vignobles californiens pour financer un film de SF sans les majors ça force le respect.

Idem.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Refuznik
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2021 à 18:39

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Refuznik » 16 mai 2024 à 22:59

Bon bah pour l'instant, il vient surtout de se faire descendre par la plupart des critiques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7575
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Thomas Day » 17 mai 2024 à 07:22

Refuznik a écrit :Bon bah pour l'instant, il vient surtout de se faire descendre par la plupart des critiques.


Très belle critique ce matin sur France Info...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3455
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar M » 17 mai 2024 à 07:41

Refuznik a écrit :Bon bah pour l'instant, il vient surtout de se faire descendre par la plupart des critiques.


Personnellement c’est le genre de situation qui m’envoyer au cinéma pour me faire mon idée.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
LD
Axiomatique
Messages : 100
Enregistré le : 13 septembre 2021 à 11:44

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar LD » 17 mai 2024 à 08:17

M a écrit :
Refuznik a écrit :Bon bah pour l'instant, il vient surtout de se faire descendre par la plupart des critiques.


Personnellement c’est le genre de situation qui m’envoyer au cinéma pour me faire mon idée.

Pareil. J'ai quand de voir ce que Coppola a à raconter, d'autant plus quand les critiques ne semblent pas tous d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Refuznik
Patrouilleur temporaire
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2021 à 18:39

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Refuznik » 17 mai 2024 à 08:59

20minutes, The Guardian, Liberation, Washington Post, etc... Quant j'ai des journaux aussi divers c'est qu'il y a quant même un problème. D'ailleurs Libé raconte tournage catastrophique https://www.liberation.fr/culture/cinema/megalopolis-le-comportement-de-francis-ford-coppola-sur-le-tournage-mis-en-cause-20240516_RZX4CE3LLFDJFCEHOIHDJBJZMM/
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Razheem L'insensé » 17 mai 2024 à 09:15

Le film se fait démonter par la critique comme rarement. J'ai vu passer une cinquantaine de critiques sur les réseaux, francophone ou étrangères, ça pique.
Ça a l'air d'être un fiasco de taille cataclysmique.
Du coup, faut absolument le voir.
Avatar de l’utilisateur
Th. D. R.
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2015 à 14:18

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Th. D. R. » 17 mai 2024 à 11:18

Razheem L'insensé a écrit :Le film se fait démonter par la critique comme rarement. J'ai vu passer une cinquantaine de critiques sur les réseaux, francophone ou étrangères, ça pique.
Ça a l'air d'être un fiasco de taille cataclysmique.
Du coup, faut absolument le voir.

M a écrit :Personnellement c’est le genre de situation qui m’envoyer au cinéma pour me faire mon idée.

Vous m'avez fait ma journée.
Parce que, d'une certaine façon, c'est tellement vrai.

Refuznik a écrit :20minutes, The Guardian, Liberation, Washington Post, etc... Quant j'ai des journaux aussi divers c'est qu'il y a quant même un problème. D'ailleurs Libé raconte tournage catastrophique https://www.liberation.fr/culture/cinema/megalopolis-le-comportement-de-francis-ford-coppola-sur-le-tournage-mis-en-cause-20240516_RZX4CE3LLFDJFCEHOIHDJBJZMM/

Coppola sera toujours Coppola. Il faut être italien _ce que je suis et reste, au fond_ pour comprendre un tel pandémonium. Il a peut-être (sans doute?) commis une bouse, mais avec la manière _si je puis dire...
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
lonesome
Cookie Monster
Messages : 507
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar lonesome » 17 mai 2024 à 19:22

Un "effet spécial" unique au milieu du film dévoilé par un article dans le parisien.Un spectateur interpelle l'acteur principal adam Driver, qui lui répond. A priori Coppola veut que cela soit fait lors de toutes les projections de son film...
C'est vraiment casse gueule et pas gagné; Devant la lourdeur de la logistique je vois mal les chaînes de ciné s'y appliquer.
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 974
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Weirdaholic » 17 mai 2024 à 22:03

Razheem L'insensé a écrit :Le film se fait démonter par la critique comme rarement. J'ai vu passer une cinquantaine de critiques sur les réseaux, francophone ou étrangères, ça pique.
Ça a l'air d'être un fiasco de taille cataclysmique.
Du coup, faut absolument le voir.


lol

S'il chroniquait encore pour Le Monde, j'aurais été curieux de voir l'avis de Jean-François Rauger, qui était le seul critique je connaisse (pas personnellement, lol) à avoir une vraie culture du cinéma de genre, ce qui fait cruellement défaut à la plupart de ses confrères ; du coup, ils jugent des films sans savoir quelles sont leurs influences, c'est casse-gueule.

(Du temps où je voyais des films récents et lisais des vieux livres - maintenant, je fais l'inverse, en fait je ne vais quasiment plus au cinoche - je n'ai été en désaccord avec Rauger que sur des détails, alors qu'avec certains de ses confrères et consoeurs, y compris dans le même journal... Bon, il est vrai que je suis bon public, mais quand même.)

Retourner vers « Cinéma et séries »