Mars Express, Jérémie Perrin (2023)

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1612
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Mars Express, Jérémie Perrin (2023)

Messagepar Shibia » 04 décembre 2023 à 16:45

Pour La Nuit des enfants rois, tu parles du livre ou de Prodigies le machin indigeste qui en a été fait ?
Si tu veux du bon fantastique animé français, je te recommande J'ai perdu mon corps.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15662
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mars Express, Jérémie Perrin (2023)

Messagepar Erwann » 04 décembre 2023 à 16:48

Shibia a écrit :Pour La Nuit des enfants rois, tu parles du livre ou de Prodigies le machin indigeste qui en a été fait ?
Si tu veux du bon fantastique animé français, je te recommande J'ai perdu mon corps.

J'avais zappé le titre de l'adaptation. Donc, oui, je parlais bien de Prodigies :-)
J'ai perdu mon corps : vu. C'était bien.
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 186
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Mars Express, Jérémie Perrin (2023)

Messagepar Thomas_at_constellations » 20 juin 2024 à 21:59

À mon grand regret, je n'ai pu voir Mars Express en salle.
C'est bien dommage tant ce film est bon.

Ma chronique complète ici.
Sa conclusion :
Film au carrefour des genres (film noir, cyberpunk, SF robotique, biopunk) et des références (Asimov, Blade Runner, Ghost in the Shel, Robocop, Terminator 2…), « Mars Express » nous offre une histoire passionnante portée par une réalisation millimétrée, un sens du rythme redoutable, une technique superbe et une direction artistique aux petits oignons. S’ils convoquent de nombreux tropes, références et inspirations, Jérémie Périn et Laurent Sarfati nous offrent un univers solide et passionnant que j’aimerais vraiment voir explorer dans d’autres histoires. « Mars Express » est un très grand film d’animation et de science-fiction.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 186
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Mars Express, Jérémie Perrin (2023)

Messagepar Thomas_at_constellations » 20 juin 2024 à 22:01

Pour ce qui est de Renaissance et Prodigie, il y avait des idées et un certain potentiel visuel. Comme vous, j'ai trouver l'écriture assez "pauvre".
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 293
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Mars Express, Jérémie Perrin (2023)

Messagepar Nick_le_Vilain » 29 juin 2024 à 21:05

Le film d'animation est sympa mais j'ai trouvé quand même le déroulé de l'enquête et l'intrigue très classique me rappelant les films US des années 80/90. La fin sympa mais pas non plus transcendante. Cela manque d'une bande son marquante.
Bien en dessous de Ghost in The Shell ou d'Armitage (des policiers martiens au coeur d'un complot ... comme c'est ressemblant)

Bref un bon moment mais pas inoubliable.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « Cinéma et séries »