Longlegs, Osgood Perkins (2024)

Thomas Day
Modérateur

Longlegs, Osgood Perkins (2024)

Messagepar Thomas Day » 24 novembre 2024 à 13:17

La fiche IMDB

Longlegs (Nicolas Cage) tue des familles, mais il ne les tue pas, il laisse le père de famille s'en charger. Comment y parvient-il ? C'est la mission que le FBI confie à Lee Harker, jeune agente (spéciale) hyper-intuitive ou medium.

Bon... vendu comme un chef d'oeuvre par certains fans d'horreur, j'avoue être passé complètement à côté. Maika Monroe a été plus inspirée dans ses interprétations précédentes, Nicolas Cage est en roue libre, mais bon certains diront que c'est ce qui lui va le mieux. Pour moi, rien ne fonctionne, c'est un film"vous avez vu Le Silence des agneaux, nous aussi". Sauf que Demme colle au plus près des petites manies du FBI, alors que Osgood Perkins n'a qu'une vague idée de comment fonctionne le bureau fédéral.

Donc, si vous êtes attaché à la véracité en matière de films de serial killer, vous risquez être déçu.

J'imagine que si on ne réfléchit pas trop, on se fait cueillir par la grande révélation (pas finale, d'ailleurs), perso elle m'a fait plutôt rire tant je l'ai trouvée "puérile".
D'ailleurs tout le film est vain, ça raconte des trucs, mais ça ne dit rien...

TD (j'en attendais trop...)

Retourner vers « Cinéma et séries »