Planète des singes, les origines
Re: Planète des singes, les origines
Vu au cinéma cet après-midi en v. o.
Qu'en dire, pour ma part? Pour le spectacle, j'en ai eu pour mon argent.
Qu'en dire, pour ma part? Pour le spectacle, j'en ai eu pour mon argent.
J'aimerais pouvoir écrire que La planète des singes, les origines est le pire film de la décennie, mais hélas j'ai vu par inadvertance Case départ il y a trois jours...
Pour en revenir au deuxième pire film de la décennie, vu hier soir, ce n'est pas tant la réalisation mollassonne, les acteurs plus fades qu'un Keanu Reeves sous tranxène (je parle de ceux qui incarnent les humains ; les singes s'en tirent mieux), l'absence totale d'émotion ou les scènes d'action édulcorées qui posent problème. C'est le scénario.
Alors que tout le film tourne autour du thème de l'intelligence, les scénaristes semblent avoir mis un point d'honneur à ne jamais utiliser la leur. C'est simpliste, c'est caricatural, sans aucune surprise, les clichés s'enchaînent avec une régularité de métronome... c'est tellement énorme que je me demande encore si ce n'est pas un gag, un film parodique.
Pour en revenir au deuxième pire film de la décennie, vu hier soir, ce n'est pas tant la réalisation mollassonne, les acteurs plus fades qu'un Keanu Reeves sous tranxène (je parle de ceux qui incarnent les humains ; les singes s'en tirent mieux), l'absence totale d'émotion ou les scènes d'action édulcorées qui posent problème. C'est le scénario.
Alors que tout le film tourne autour du thème de l'intelligence, les scénaristes semblent avoir mis un point d'honneur à ne jamais utiliser la leur. C'est simpliste, c'est caricatural, sans aucune surprise, les clichés s'enchaînent avec une régularité de métronome... c'est tellement énorme que je me demande encore si ce n'est pas un gag, un film parodique.
Jean-François.
JFS a écrit :J'aimerais pouvoir écrire que La planète des singes, les origines est le pire film de la décennie, mais hélas j'ai vu par inadvertance Case départ il y a trois jours...
On table sur la suite pour faire pire ? Il en est/serait question… Le réalisateur s'exprime à ce sujet-là par ici (en anglais) et par là (en français).
Le billet fait preuve d'une certaine cohérence : se présenter comme le porte-parole de ceux "que la littérature SF a toujours laissés insensibles" et applaudir à un navet dont l'indigence du scénario ferait passer un épisode de Maguy pour un sommet de subtilité et d'intelligence est tout à fait logique.
Merci pour le lien, j'aurais parfois tendance à oublier pourquoi je ne lis jamais les Inrocks à jeun.
Jean-François.
Vu à une séance à pas cher.
ça fait pitié.
ça fait pitié.
- Thomas Day
- Modérateur
C'est un drôle de film...
J'ai trouvé la première moitié plutôt réussie, même si les attitudes de César, le singe, ne me semblaient guère naturelles. John Lithgow y était pour beaucoup.
Puis arrive la rébellion des singes et là, boum, patatras, tout m'a semblé risible, grotesque, mal fait, etc.
Le must étant qu'il n'y a qu'un gorille pendant tout le début du film et puis d'un seul coup, ils sont au moins quatre. Et puis un gorille qui fait un saut de trente mètres pour choper un hélicoptère, on se croirait dans un Die Hard, Bruce Willis en moins...
TD
J'ai trouvé la première moitié plutôt réussie, même si les attitudes de César, le singe, ne me semblaient guère naturelles. John Lithgow y était pour beaucoup.
Puis arrive la rébellion des singes et là, boum, patatras, tout m'a semblé risible, grotesque, mal fait, etc.
Le must étant qu'il n'y a qu'un gorille pendant tout le début du film et puis d'un seul coup, ils sont au moins quatre. Et puis un gorille qui fait un saut de trente mètres pour choper un hélicoptère, on se croirait dans un Die Hard, Bruce Willis en moins...
TD
Vu cette après-midi, d'un ennui profond.
La seule chose pour moi, les gorilles ont un meilleur rendu que les chimpanzés.
Vive Charlton Heston.
La seule chose pour moi, les gorilles ont un meilleur rendu que les chimpanzés.
Vive Charlton Heston.
Retourner vers « Cinéma et séries »