Gantz

Algernon

Re: Gantz

Messagepar Algernon » 05 janvier 2012 à 03:02

Je n'ai vu ni l'anime ni le film mais à vous lire je pense avoir compris une chose : les 18 premiers épisodes de l'anime et le premier film correspondent (en gros) aux huit premiers volumes du manga. Les 6 derniers épisodes de l'anime et le second film sont librement inspirés et ne correspondent pas à la suite du manga.

En tout cas, vous m'avez tous les deux convaincu. Maintenant que je sais à quoi m'attendre, je suis certain de regarder le film (et plus tard l'anime si je parviens à le trouver).

thomasday a écrit :et pas de monstre constitué de femmes nues...


Ça ne m'étonne pas. Il appartient à la mission d'Osaka, il est l'une des nombreuses formes du "boss final" (les très nombreux aliens de cette mission ont tous une apparence empruntée à des créatures/démons/monstres du folklore japonais) ; cette partie court entre les volumes 21 et 25.
Avatar de l’utilisateur
Jul59
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 20 décembre 2011 à 12:32

Re: Gantz

Messagepar Jul59 » 05 janvier 2012 à 11:48

J'ai lu les mangas et j'ai vraiment été transporté, et même voyagé ! L'histoire prend vraiment, est un peu glauque mais c'est là que réside le charme du bouquin. J'ai adoré et je pense me le refaire prochainement !
Le Docteur : Nous voici à New-New-York [...] En fait, c'est le 14ème New-New-York ce qui fait New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Gantz

Messagepar Algernon » 24 novembre 2015 à 18:23

Voilà. J'ai regardé les deux films Gantz et ça m'a assommé. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à dire en plus de ce que TD a déjà dit.

Le premier est une adaptation satisfaisante des premiers tomes du manga. Moins de personnages (dommage pour le chien appelé par Gantz dans les livres) et moins d'options dans le menu de Gantz (pas d'armes spéciales, ni la moto), le rôle de miss gros lolos réduit à néant (toute l'intrigue sur les relations du triangle Kei/Kato/Kishimoto est ainsi balayée) et des combats toujours dans des lieux très sombres (ce qui, je suppose, permet d'alléger le budget des effets spéciaux). Mais, bon, globalement, ce fut un film plaisant à voir, je veux retenir le positif : les costumes fidèles au manga, les armes à impact différé, les extraterrestres simplifiés mais toujours bizarres...

Le deuxième, par contre, n'a plus rien à voir avec le manga. On embarque les personnages dans une intrigue tordue contre des extraterrestres polymorphes qui n'ont plus rien du caractère pittoresque du premier film. Les combats n'en finissent pas, les invraisemblances abondent et à l'inverse de TD je n'ai pas du tout trouvé la fin satisfaisante.

Retourner vers « Cinéma et séries »