Ripley a soixante ans aujourd'hui...

rmd
Xeelee

Re: Ripley a soixante ans aujourd'hui...

Messagepar rmd » 09 octobre 2009 à 14:21

Casse-bonbon a écrit :Et Galaxie Quest.

Quoi ?

Galaxy quest est très bien, mais ce n'est pas un film générationel comme alien.

A propos d'alien, j'ai revisité le musée Gyger la semaine dernière, et il est impressionnant de voir comment celui-ci avait déjà tous les éléments du visuel d'alien dans son art plusieurs années avant.
https://www.noosfere.org/
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 09 octobre 2009 à 15:00

rmd a écrit :A propos d'alien, j'ai revisité le musée Gyger la semaine dernière, et il est impressionnant de voir comment celui-ci avait déjà tous les éléments du visuel d'alien dans son art plusieurs années avant.

Giger, rmd, pas Gyger. C'est pas le même. ;-)

Sinon, je confirme : dès le début de sa carrière (dans le musée, il me semble que les premiers tableaux présentés datent de 1968), on trouve les malaxages de l'organique et du non-organique, les formes allongées, la prégnance des motifs sexuels... Thèmes sur lesquels il n'a cessé de revenir depuis. Ce n'est du coup pas étonnant, pour un artiste aussi visuel que Giger, qu'il ait été approché pour Alien.

PS : perso, j'y ai surtout découvert une série baptisée New York, qui travaille essentiellement sur des motifs métalliques et très géométriques, censés représenter les immeubles new yorkais. Et c'est magnifique.
Casse-bonbon
Axiomatique

Messagepar Casse-bonbon » 09 octobre 2009 à 18:22

rmd a écrit :
Casse-bonbon a écrit :Et Galaxie Quest.

Quoi ?

Galaxy quest est très bien, mais ce n'est pas un film générationel comme alien.

Va dire ça à mes gosses, mon chou. Et à tous leurs potes à qui ils ont fait voir le film...
Quand tu en auras marre qu'ils te gueulent "I want my Limo !" chaque fois qu'on met du temps à déverrouiller la voiture, ou "I got one job on this lousy ship, and it's stupid" quand on leur demande de faire leurs corvées, voire "You broke the ship, you broke the damned ship !" quand tu casses un verre...

Bon c'est vrai, ils ne sont pas assez nombreux pour que ça le soit. C'est juste la preuve que ça aurait pu l'être... (gnagnagna)(pas de raison que je te gnagnate pas aussi, toi)
Gutboy
Radieux

Messagepar Gutboy » 11 octobre 2009 à 20:56

thomasday a écrit :Sigourney Weaver fête ses soixante ans aujourd'hui (8/10/09).
Parfois j'ai l'impression que c'est ma seconde maman.

TD

- Moi? Je suis la mère du monstre (Ripley, Alien IV)
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan

Retourner vers « Cinéma et séries »