The Poughkeepsie Tapes, John Erick Dowdle (2007)

Cachou
L'équipe du Bélial'

Re: The Poughkeepsie Tapes, John Erick Dowdle (2007)

Messagepar Cachou » 11 décembre 2012 à 10:30

Je ne savais pas que mon amour pour le cinéma d'horreur me vaudrait des déclarations d'amour inconditionnel ;-p

Sauropside a écrit :De toute façon, ça fait trente ans que je bouffe de l'horreur et La Maison du Diable (Robert Wise, 1963) reste ma référence absolue, en matière de "comment faire flipper sans effets spéciaux ni la moindre goutte de sang".

Superbe en effet, certainement mon film "classique" d'horreur préféré. Tu as lu le livre de Shirley Jackson dont il est tiré?

Sauropside a écrit :Ah, toi aussi, tu veux travailler dans des conditions pas terribles avec un salaire minable et sans la moindre considération..?

Bah, c'est déjà le cas, donc un peu plus ou un peu moins...

Sauropside a écrit :En revanche, je connais pas le "truc sur la Lune". Tu peux nous en dire plus?

C'est Apollo 18 je suppose. Pas du tout aimé de mon côté, sauf la conclusion que j'ai trouvée vraiment amusante (elle l'est à dessein, je précise).
John Shooter
Prince-Marchand

Messagepar John Shooter » 11 décembre 2012 à 11:05

Cachou a écrit :Je ne savais pas que mon amour pour le cinéma d'horreur me vaudrait des déclarations d'amour inconditionnel ;-p
C'est pour l'ensemble de ton œuvre..! ;)
Cachou a écrit :Superbe en effet, certainement mon film "classique" d'horreur préféré. Tu as lu le livre de Shirley Jackson dont il est tiré?
Bien sûr..!!
En fait, c'est la lecture de Danse Macabre (essai traduit en français par Anatomie de l'Horreur), de Stephen King qui m'a aiguillé sur le film ET sur le roman.
Cachou a écrit :Bah, c'est déjà le cas, donc un peu plus ou un peu moins...
Ah, tu es prof?
Cachou a écrit :C'est Apollo 18 je suppose. Pas du tout aimé de mon côté, sauf la conclusion que j'ai trouvée vraiment amusante (elle l'est à dessein, je précise).
Oh, oui, je vois..! Je l'ai complétement zappé, celui-là!
Cachou
L'équipe du Bélial'

Messagepar Cachou » 11 décembre 2012 à 20:10

Sauropside a écrit :En fait, c'est la lecture de Danse Macabre (essai traduit en français par Anatomie de l'Horreur), de Stephen King qui m'a aiguillé sur le film ET sur le roman.

Oh, je ne savais pas que King en parlais (pas lu ce livre-là). Moi, j'ai découvert ce film grâce à une double nuit d'Arte pendant laquelle il était diffusé puis suivi d'un documentaire sur une maison hantée qui m'avait encore plus foutu la frousse (mais ça, il ne faut jamais regarder un documentaire sur une maison hantée quand on est seule la nuit dans un appart qui a tendance à faire du bruit tout seul).

Cachou a écrit :Bah, c'est déjà le cas, donc un peu plus ou un peu moins...
Ah, tu es prof?[/quote]

Plus, donc. (d'ailleurs il faudrait que je change mon avatar ici...)

Retourner vers « Cinéma et séries »