The Expendables

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Expendables

Messagepar Thomas Day » 17 juin 2010 à 14:39

Explication d'affiche...
Il y a un corbeau sur l'affiche car si The Expendables marche, Stallone pourra enfin réaliser le film qu'il porte depuis vingt ans, un biopic d'Edgar Allan Poe. On murmure même qu'il n'a accepté ce boum-boum tac-à-tac que parce que Poe est peut-être au bout du tunnel.

TD
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: The Expendables

Messagepar Wicker_Man » 17 juin 2010 à 14:53

thomasday a écrit :Explication d'affiche...
Il y a un corbeau sur l'affiche car si The Expendables marche, Stallone pourra enfin réaliser le film qu'il porte depuis vingt ans, un biopic d'Edgar Allan Poe. On murmure même qu'il n'a accepté ce boum-boum tac-à-tac que parce que Poe est peut-être au bout du tunnel.

TD
Vingt ans..? Mon cher Thomas, si vous/tu vous/te souvenez(iens), il en parlait déjà pendant la promotion de Cobra, en 1986..!
Dans le même ordre d'idées, il a dû accepter de tourner John Rambo pour avoir le financement de Rocky Balboa.
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: The Expendables

Messagepar A.C. de Haenne » 17 juin 2010 à 18:41

Oui, car il faut se souvenir qu'avant tout, derrière ces muscles se cache un petit être sensible, un artiste quoi...
C'est beau ! J'ai presque envie de pleurer...

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: The Expendables

Messagepar M » 26 août 2010 à 10:45

Vu hier soir avec mon cousin.

J'ai eu l'impression d'avoir 10 ans (à peu près mon âge à l'époque des actions movies) pendant 1h45. Il y a les répliques en cartons, le vrai méchant, (vraiment méchant), les chargeurs qui tirent sans jamais être vide, les mégas explosions et les bastons où n'importe qui ferait 6 mois d'hosto après. Mais eux, ils font un 100 m en 10 s après.

Une vraie série B mais j'ai bien rigolé.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: The Expendables

Messagepar Wicker_Man » 26 août 2010 à 19:48

Vu Expendables, hier.
Amateurs de ciné expressionniste ou intimiste, de réalisateurs intellos ou de drame social, passez votre chemin!
Expendables, c'est du gros qui tache, du lourd, du musclé qui sent la sueur et la poudre, un pur hommage aux films des années 80.
C'est bien évidemment destiné à tous ceux qui ont grandi avec Commando, Predator et Rambo, ainsi qu'aux fans de Shoot'em Up, Le transporteur & C°.
Pas de fioritures, un scénario ultra-vu, ultra-rabâché avec tous les poncifs du genre: le commando d'élite invincible, qui carbure à l'amitié virile, le dictateur sud-américain fantoche qui emploie un méchant cruel et sournois, lui-même secondé par des hommes de main sadiques et costauds, de la drogue, une armée d'amateurs de tortillas en uniforme qui sont juste là pour se faire tuer en masse, etc...
Tous les acteurs* sont piles dans leur élément, ont l'air de s'amuser comme des petits fous et n'hésitent pas à s'auto-parodier ou à se moquer les uns des autres (la scène avec Willis, Schwarzenegger et Stallone, par exemple, est un truc d'anthologie, bien plus réussie que celle de Heat avec Pacino et de Niro!).
Bref, du ciné qui défoule, qui charcle bien, avec sa dose syndicale d'explosions, de poursuites et de fusillades.
Ma préférence va à Jason Statham, littéralement impérial.
JOUISSIF!
Purement jouissif!


* Quatre illustres invités avaient décliné l'offre de participer au film: Steven Seagal (qui préfère sa carrière de chanteur), Chuck Norris (pour cause de maladie) et Jackie Chan (déjà pris sur Karate Kid)...
JCVD a refusé parce qu'il ne voulait pas que son personnage perde son combat contre le personnage de Jet Li..!!!
Sans commentaire.
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: The Expendables

Messagepar Ceir » 26 août 2010 à 20:54

Wicker_Man a écrit :
* Quatre illustres invités avaient décliné l'offre de participer au film: Steven Seagal (qui préfère sa carrière de chanteur), Chuck Norris (pour cause de maladie) et Jackie Chan (déjà pris sur Karate Kid)...
JCVD a refusé parce qu'il ne voulait pas que son personnage perde son combat contre le personnage de Jet Li..!!!
Sans commentaire.


Merci pour la précision, je m'étais posé la question de savoir pourquoi ils ne se trouvaient pas dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: The Expendables

Messagepar Ceir » 28 août 2010 à 20:19

Vu cette après-midi.

Extra, c'est vraiment un plaisir de môme et c'est uniquement ça qui fait que ça plaît !!!

Pour Expandables 2, je les vois bien reprendre les mêmes, recruter quelques mercenaires en plus genre Vin Diesel, JCVD et pour faire classe et parce que ça marcherait bien dans un groupe de mecs : Angelina Jolie. Ainsi que, pour faire le méchant pas sympa : Samuel L Jackson, parce que ça lui irait bien.
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: The Expendables

Messagepar Wicker_Man » 29 août 2010 à 08:25

Ceir a écrit :Vu cette après-midi.

Extra, c'est vraiment un plaisir de môme et c'est uniquement ça qui fait que ça plaît !!!

Oui, hein? Et très honnêtement, je crois qu'il ne faut pas y chercher autre chose!
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: The Expendables

Messagepar A.C. de Haenne » 29 août 2010 à 10:12

Wicker_Man a écrit :
Ceir a écrit :Vu cette après-midi.

Extra, c'est vraiment un plaisir de môme et c'est uniquement ça qui fait que ça plaît !!!

Oui, hein? Et très honnêtement, je crois qu'il ne faut pas y chercher autre chose!


Alors ce film n'est pas pour moi... J'adorais Schwarzy quand j'étais môme (j'avais vu et adoré Commando lors de sa sortie ciné !) ; heureusement, j'ai tout de même évolué dans mes goûts cinématographique (même si, hier, j'ai revu Terminator avec un réel grand plaisir ! Il faut dire que Terminator, ce n'est pas qu'Arnold S. ; c'est aussi une histoire de SF, un thriller...)

Non, vraiment, voir ce film pour admirer une galerie d'anciens monstres sacrés du cinéma d'action (même si certains parmi eux sont encore banckable...), cela ne me tente pas, mais pas du tout ! Peut-être pour la sortie vidéo, et encore...

Le scénario, il vaut quelque chose ?

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: The Expendables

Messagepar Ceir » 29 août 2010 à 10:17

Scénario ? Quoi ça ?

Je dirais que le scénario est proche de celui de Commando.

Je t'assure, c'est un plaisir de môme, point barre ! Et si tu as des doutes, tu prendras de toute façon autant de plaisir à le voir en DVD (personnellement j'ai failli attendre, et puis c'est ma femme qui a insisté, les grands-parents pouvaient garder les enfants, donc voilà).

Retourner vers « Cinéma et séries »