Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Algernon » 22 août 2016 à 15:11

T. D. R. a écrit :
Erwann a écrit :C'est sûr que je voterais bien pour un équipage composé à 100% de Zoe Saldana et ses clones.

:-D Comme une idée du paradis ultime, en quelque sorte.

Si plusieurs clones ont l'apparence de Gamora, je me joins volontiers à vous.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar rmd » 22 août 2016 à 19:07

Vu aussi, et c'est tout bêtement un épisode de star trek classique et bien fait. l'entreprise arrive dans un secteur inconnu et y'a des problèmes, spock et bones se font des blagues, kirk est fort, les ETs sont bizarres, c'est joli et ca finit bien.

Enfin, je trouve assez sympa de voir un film dont les persos ne sont pas des super-héros dont chaque coup de poing fendille une planète : là, ils sont humains, ne font pas d'exploits incroyables, bref, c'est reposant (d'autant plus que le montage évite les 10 plans par seconde).
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Mizutani
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016 à 21:37

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Mizutani » 22 août 2016 à 20:20

J'ai eu à nouveau ce gros problème qui me poursuit avec bien des blockbuster: un manque frustrant de luminosité, ou de contraste. Une bonne partie de l'action se déroule dans la pénombre, certes, et c'est déjà bien gonflant d'abuser du procédé pour masquer les effets spéciaux, mais ça me semble encore pire au ciné. Il n'y a qu'en extérieur sur la planète machin qu'on y voit correctement (Batman V Superman: une purge question luminosité anémique, Suicide Squad et son mélange obscurité + brouillard...).

Autrement, je me bornerai à dire que j'ai eu très peur concernant le méchant Zorglub, avant qu'on nous révèle son passé, mais on est passé à côté d'un adversaire plus marquant dans son opposition à la Fédération. Le perso de Sofia Boutela est intéressant mais il lui manque quelque chose, y compris dans l'interprétation un peu molle: elle échappe au moins au cliché de l'alien badass sexy. L'effet Spock est malheureusement usé: la tirade sur la mort qui fonctionnait en trailer est moins efficace que dans le film, autre aberration qu'on ne subit pas pour la première fois.

Au fond, le film doit être vraiment correct et respectueux du ton de la série et du genre de péripéties qu'on y rencontre, mais dommage pour cette pénombre. Est-ce que la 3D peut être responsable de ça ?
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 399
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Lhisbei » 27 août 2016 à 18:47

Erwann a écrit :et bon sang, qu'est-il arrivé à Chris Pine et Karl Urban ? On les dirait bouffis de collagène…

Chris Pine : 36 ans depuis hier. (Traduire : déjà trop vieux pour Hollywood => botoxé pour garder sa "gueule d'ange de jeune premier")
Karl Urban : n'en même parlons pas, il a 44 ans, des poches sous les yeux et des rides profondes sur le front. Intolérable à l'écran je suppose...

Sinon je partage ton avis de bout en bout. Et je viens de comprendre (longue à la détente sur ce coup là) pourquoi le méchant avait choisi Uhura pour discuter et balancer ses plans : il fallait donner de l'épaisseur au rôle. Dommage que ce soit totalement artificiel parce que la logique aurait voulu que le méchant s'intéresse à Sulu (plus gradé et capitaine en second). C'est un point qui m'a agacée (qu'on ne soit pas capable d'étoffer correctement un rôle féminin)

@Mizutani : je l'ai vu en 2D et aucun problème de luminosité.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1372
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Bruno78 » 05 septembre 2016 à 23:00

Vu ce soir. Je rejoins RMD sur l'aspect épisode de Star Trek classique. Par contre, pas d'accord sur les 10 plans par seconde : la plupart des bastons sont illisibles, car en plus d'une image hachée, on a une caméra qui virevolte. Quand elle se fait plus calme et aérienne lors de la découverte de Yorktown, c'est splendide.

Au final, je trouve que ça se voit sans déplaisir, même s'il y a un peu trop d'humour à mon goût, et quelques grosses ficelles (l'identité réelle du méchant, la planète complètement déchiquetée mais sur laquelle on peut y rouler en moto...). J'ai passé un moment sympa, mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de le revoir.

PS : ++ pour le collagène et l'hommage à Leonard Nimoy.
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Delenn » 10 mars 2017 à 22:57

Je viens de le voir, en blu Ray 2D (très belle image), et j'ai vraiment bien aimé. Pas un chef d'oeuvre c'est sûr, mais un bon film d'action où les héros ne sont pas épargnés, loin de là, et gagnent d'un fil à la fin ;)
C'est vrai que ça ressemble à un long épisode de la série, mais un bon épisode !!
Après, je n'ai pas été choquée par les visages de Chris Pine ou Karl Urban...et j'ai quand même trouvé que les filles n'étaient pas oubliées (il n'y a pas que Uhura). Après, les héros de la série, et des films, sont Kirk, Spock et Bones...

Retourner vers « Cinéma et séries »