Yep !
Trois textes adaptés dans la série traduits par mes blanches mains. Un quatrième à paraître (chut).
Ces gens ont bon goût. ;)
[Série] Love, Death + Robots
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: [Série] Love, Death + Robots
On va bientôt pouvoir faire une antho ! -;)
Je note que pour l'instant la série reste toujours aussi pauvre en autrice.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Olivier Girard a écrit :On va bientôt pouvoir faire une antho ! -;)
N'empêche... ce serait pas con. Un poil opportuniste, mais pas con.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Pour des courts métrages de SF, il y a aussi la chaîne DUST.
C’est bien sûr inégal mais il y a de belles choses.
https://www.youtube.com/c/watchdust
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Pyjam a écrit :Pour des courts métrages de SF, il y a aussi la chaîne DUST.
Tout à fait d'accord, des courts-métrages comme Hashtag ou FTL (entre autres) sont remarquables.
Sinon je signale la plate-forme de VOD Shadowz qui au-delà de l'horreur a de vraies petites en court et long métrage animés ou non en fantastique et en SF (mais également en polar), avec des vieux films mais également des titres beaucoup plus récents.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
- Joachim-28
- Axiomatique
Aujourd'hui est disponible sur Netflix la saison 03, dont je vous fais un retour sur les trois premiers épisodes que j'ai vus :
1- Exit strategies : On retrouve le trio de robots qui avait ouvert la saison 01, sur les ruines d'une humanité depuis longtemps agonie, les trois robots questionnent ce qu'était l'espèce humaine, sauf que là, l'accent est mis sur la cupidité de l'humain, ses rêves de grandeur, sa peur de disparaître. ça se termine par un clin d'oeil à Elon Musk. On s'en serait passé.
J'ai bien apprécié, on retrouve le ton cynique, on se plait à imaginer une humanité qui aurait passé, ne laissant que des vestiges de ce que nous fûmes, avec nos erreurs, notre civilisation toute pétrie de rêves plus grands que nous.
2 Bad Travelling : est une histoire de monstre attaquant un navire, le commandant essayant de marchander avec le monstre. Finalement, le monstre, dans cette histoire, n'est pas celui qu'on croit.
Excellent épisode, efficace.
3 The very pulse of the machines : un rover sur une planète s'écrase, ne laissant qu'une survivante sur les deux. Elle tente de survivre.
Les images et les graphismes sont d'une beauté renversante, c'est un véritable appel au rêve, on partage à 100 % les délires de la protagoniste. Les couleurs, les formes, tout appelle à lécher des yeux l'esthétique d'une planète étrangère.
Voilà, je reviendrai parler des suivants.
1- Exit strategies : On retrouve le trio de robots qui avait ouvert la saison 01, sur les ruines d'une humanité depuis longtemps agonie, les trois robots questionnent ce qu'était l'espèce humaine, sauf que là, l'accent est mis sur la cupidité de l'humain, ses rêves de grandeur, sa peur de disparaître. ça se termine par un clin d'oeil à Elon Musk. On s'en serait passé.
J'ai bien apprécié, on retrouve le ton cynique, on se plait à imaginer une humanité qui aurait passé, ne laissant que des vestiges de ce que nous fûmes, avec nos erreurs, notre civilisation toute pétrie de rêves plus grands que nous.
2 Bad Travelling : est une histoire de monstre attaquant un navire, le commandant essayant de marchander avec le monstre. Finalement, le monstre, dans cette histoire, n'est pas celui qu'on croit.
3 The very pulse of the machines : un rover sur une planète s'écrase, ne laissant qu'une survivante sur les deux. Elle tente de survivre.
Les images et les graphismes sont d'une beauté renversante, c'est un véritable appel au rêve, on partage à 100 % les délires de la protagoniste. Les couleurs, les formes, tout appelle à lécher des yeux l'esthétique d'une planète étrangère.
Joachim-28 a écrit :Aujourd'hui est disponible sur Netflix la saison 03, dont je vous fais un retour sur les trois premiers épisodes que j'ai vus :
1- Exit strategies : On retrouve le trio de robots qui avait ouvert la saison 01, sur les ruines d'une humanité depuis longtemps agonie, les trois robots questionnent ce qu'était l'espèce humaine, sauf que là, l'accent est mis sur la cupidité de l'humain, ses rêves de grandeur, sa peur de disparaître. Ça se termine par un clin d'oeil à Elon Musk. On s'en serait passé.
Je me suis permis de remanier ton message parce que, franchement, c'était sale.
Si tu viens parler de la suite, évite au maximum de révéler les chutes humoristiques, ce serait cool.
Aldaran a écrit :Si tu viens parler de la suite, évite au maximum de révéler les chutes humoristiques, ce serait cool.
Tout à fait. Le truc qui est bien avec la balise [ spoiler ], c'est qu'elle permet justement de masquer, eh bien, les spoilers potentiels.
Mon avis rapide sur ce volume 3 :
Stratégie de sortie : le premier épisode à faire figurer les trois robots était amusant, celui-ci l’est aussi.
Mauvais voyage : je ne vois pas trop où sont l’amour et les robots dans cette histoire, mais en l’état, cette traversée sanglante est vraiment pas mal.
Le pouls brutal de la machine : à ma grande honte, j’avais oublié cette nouvelle de Swanwick. L’histoire est réussie et, graphiquement, son adaptation est superbe.
La nuit des petits morts : ça fait bien dix ans qu’on sait que le tilt shift fait des effets rigolos de perspectives et de perceptions des grandeurs. Mais comme Queen V le disait : We are not amused.
Allez feu : c’est con, c’est crétin, mais ça marche. Fuck you, honey badger!!!
L’Essaim : graphiquement, les personnages versent un peu trop dans la vallée de l’étrange. Pour le reste, ce court est plutôt réussi.
Les Rats de Mason : des robots, plein de rats morts, et pourtant de la tendresse — de l’amour, en somme. Beaucoup aimé.
Dans l’obscurité des profondeurs : quand est-ce que les militaires américains comprendront que ça ne sert à rien de tirer des balles sur des essaims de minibestioles ? Bon, à part ça, c’est très militaire et très photoréaliste (donc doublement pas ma came), mais ça marche.
Jibaro : je ne sais pas trop quoi en penser. D’un côté, c’est plutôt beau ; de l’autre, le court fait tout pour nous mettre mal à l’aise (plans toujours un rien trop courts, montage brutal, personnages à la fois touchants et détestables). J'imagine que c'est une réussite.
Dans l’ensemble, j’ai préféré ce volume 3 au précédent : moins de démonstrations techniques vaines, et quand c’est le cas, l’histoire racontée suffit à maintenir l’attention (et la tension).
Retourner vers « Cinéma et séries »