Watchmen

Bull
Axiomatique

Re: Watchmen

Messagepar Bull » 28 juillet 2009 à 22:33

Lu (VF et VO) la BD : elle ne m'a jamais "touché".
J'ai déjà développé sur plusieurs autres forums.

Le film m'a par contre beaucoup plu. La fin est effectivement pour moi beaucoup plus fluide.

En le revoyant récemment, j'ai moins été géné par la scène de sexe qui m'avait quasiment "sorti" du film au cinéma.

Le félin mutant constitue pour moi une incohérence dans le film.
Stéphane
Patrouilleur temporaire

Messagepar Stéphane » 29 juillet 2009 à 10:24

Bull a écrit :Le félin mutant constitue pour moi une incohérence dans le film.

Oui, on ne comprend pas d'où il sort...
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 29 juillet 2009 à 18:58

De sa niche, voyons...
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 05 septembre 2009 à 08:30

Vu hier soir la version Director's cut de 3 heures.
Bon, je maintiens, Watchmen est un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
Les scènes supplémentaires ont tendance à mieux justifier la fin.
(D'ailleurs, en étant bien attentif à ce que le public sait du Dr Manhattan, notamment ce qui transparait de l'émission de télé fiasco, sans se laisser parasiter par ce que nous on sait à travers ses yeux ou ceux de Miss Jupiter, cette fin cinématographique tient vraiment bien la route)
Il faut absolument voir ce film en Director's cut pour apprécier pleinement sa richesse.
(A chaque vision je découvre de nouveaux petits détails ; il faut avoir les yeux partout).

TD
M
Grand Ancien

Messagepar M » 05 septembre 2009 à 09:49

J'attendais ton avis pour savoir quelle version acheter. Ça sera le Director's cut.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Gutboy
Radieux

Messagepar Gutboy » 09 septembre 2009 à 13:47

Bon alors moi sagement j'attendais la sortie en France. Aujourd'hui.
Pas de version Director's Cut. Ni DVD ni Blu-Ray. 78 packagings différents, l'edition spécial FNAC, et tout et tout. Mais pas de Director's Cut m'a dit le gars de la FNAC.
Rien avec les 24 minutes supplémentaires.
La version DVD fait 155 minutes, la version Blu-Ray 162 minutes. Déjà là, je ne pige pas. Bref.

On reparlera ailleurs de l'incroyable stupidité qu'il y a à ne pas publier dans le commerce ce qui est disponible sur le net et se plaindre après que le net bouffe les parts de marché.

Pour autant me v'la bien embêté.
Si je veux une version française correcte - c'est pour les enfants et ados - je me passe du director's cut.
En effet, si j'achète la version US je me retrouve avec le doublage québécois.
C'est sympa l'accent nasillard et chantant du Québec quand on discute avec un Québécois, mais pour prendre un film au sérieux, j'ai jamais réussi.

La version US Director's Cut Blu-Ray est toutes zones c'est déjà ça (c'est pas complètement débile aussi ça d'avoir maintenu les zones, surtout qu'aujourd'hui les 3/4 des BR sortent toutes zones ??).
Cruel dilemne.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 09 septembre 2009 à 17:44

Gutboy a écrit :Mais pas de Director's Cut m'a dit le gars de la FNAC.
Rien avec les 24 minutes supplémentaires.

Aux dernières nouvelles, elle ne sortira pas en France (problème de droits d'exploitation, si j'ai bien compris) ; pas grave le DVD US est très bien, et comme je l'ai regardé avec les sous-titres, je n'ai pas eu à souffrir du doublage québécois.

TD
Fuck You
Axiomatique

Messagepar Fuck You » 09 septembre 2009 à 17:53

Gutboy a écrit :On reparlera ailleurs de l'incroyable stupidité qu'il y a à ne pas publier dans le commerce ce qui est disponible sur le net et se plaindre après que le net bouffe les parts de marché.

Apparemment, sur ce coup, c'est toute la zone 2 qui est touchée.
Fuck me, Ray Bradury.
Gutboy
Radieux

Messagepar Gutboy » 23 septembre 2009 à 18:47

Reçu hier le Director's Cut.
J'en suis encore scotché, c'est vraiment du très grand art.
Sans aller jusqu'à parler de chef d'oeuvre, c'est du très très grand cinéma.
Quelques imperfections techniques comme par exemple au Viet Nam deux hélicoptères en fond de scène dont le déplacement et la définition sont Kolossalement foireux.
Toujours à mes yeux ce gros point noir que sont les scènes de baston avec des pouvoirs surhumains pour des gars qui ne sont que des gens en costume: par exemple il faudra m'expliquer comme le fait de s'habiller en latex permet à Laurie d'envoyer valser un mec de 70kg à plus de trois mètres d'un coup de pied. Sans compter que je me demande c'est physiquement possible (vue la taille d'un pied de femme, l'énergie qu'il faut pour balancer poids de 70kg sur une telle distance, et la solidité du corps humain, le pied doit probablement juste passer au travers du corps, au minimum exploser salement la cage thoracique non?) dans un film qui se veut réaliste au moins dans le rapport superhéros-humain des personnages, ça me gène.

En dehors de ces détails je rejoins thomasday, il faut voir la version Director's Cut qui apporte vraiment des éclairages nouveaux ou supplémentaires. Et du coup à la revision, je reconnais que la fin tient vraiment la route pour le support cinématographique, ce qui ne m'avait pas paru aussi crédible lors de la sortie cinéma.

J'ai encore eu la chair de poule au générique de début, c'est peut être le meilleur générique de film de tous les temps - c'est évidemment le fan qui parle, j'imagine que l'effet est beaucoup plus neutre quand on a pas lu la bd.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
efelle
Patrouilleur temporel

Messagepar efelle » 25 septembre 2009 à 09:08

vue la taille d'un pied de femme, l'énergie qu'il faut pour balancer poids de 70kg sur une telle distance, et la solidité du corps humain, le pied doit probablement juste passer au travers du corps, au minimum exploser salement la cage thoracique non?

Non, la détente de la jambe suffit. J'ai testé au lycée, au ralenti, sans faire de mal, en étant du bon côté du pied.
Accessoirement à la même époque un type de 50 kilos tout mouillé envoyait valser mes 75 kilos sans problème à travers le tatami.
Et les nénettes qui m'ont foutu et tenu par terre au judo devait être encore plus légère.

Retourner vers « Cinéma et séries »