Razheem L'insensé a écrit :Intrinsèquement c'est bien la relation Stacy-Peter qui est la plus réussie, y'a une vraie alchimie entre les deux, mais Garfield seul nous tire toujours la même tronche, les mêmes blagues pourries...c'est saoulant quoi.
Bien d'accord, c'est le seul truc qui marche dans le film (et encore, la valse des je-te-quitte-je-reviens m'a saoulée) mais bon, en même temps, ce serait dommage que ça ne marche pas entre ces deux-là ^_^. Mais ça aussi pour les blagues, elles ne m'avaient pas semblé aussi stupides dans le premier.
Razheem L'insensé a écrit :Tu parlais de Constantine - Hellblazer, c'est un film justement qui est une mauvaise adaptation (ne serait-ce que avec le run d'Azzarello de lu à l'époque, je m'en étais rendu compte) mais débarrassé de ça, c'est un bon divertissement, rythmé, imaginatif et haletant. Même chose pour Je Suis une légende (sauf vraiment la toute fin, bien pourrave).
J'aime beaucoup le film "Constantine", c'est ce qui m'a donné envie de lire la série. Vivement la série TV d'ailleurs!
J'ai eu peur une seconde avec "Je suis une légende" (je déteste la fin aussi).
Razheem L'insensé a écrit :C'est con mais je lisais une de tes réflexions du dessus et regarde, la musique reflète ça, elle est insipide (sauf celle de Times Square qui déchire GRAVE) et Spiderman, au bout de deux films, n'a même pas un thème propre et reconnaissable...
Insipide n'est pas le terme que j'utiliserais, je dirais plus outrancière, collante, vulgaire presque dans sa volonté de nous brader les sentiments. J'ai réalisé ces dernières années qu'à chaque fois que j'ai ressenti ça pour la musique d'un film, que j'ai été gênée par celle-ci alors qu'elle devrait accompagner sans s'imposer de manière aussi oppressante, Hans Zimmer était derrière les notes. Chaque fois. Et effectivement, le thème que tu mets là est beaucoup plus léger, varié, amusant.
Razheem L'insensé a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=g5QxUHCKqMU
Et donc, là, je viens de comprendre pourquoi j'avais plus de sympathie pour le premier TASM: je n'ai jamais réussi à croire au couple Spidey-Mary Jane, à trouver de l'alchimie entre Kirsten Dunst et Tobey Maguire, malgré leur très beau baiser dans le premier. Alors que dans TASM, elle vous saute au visage et rend cette partie de l'histoire prenante.