The Avengers

Algernon

Re: The Avengers

Messagepar Algernon » 04 septembre 2012 à 19:52

Acheté ce matin en dvd. Achat un peu obligatoire bien que la peur d'être déçu freine mon enthousiasme.

Par contre, il va me falloir trouver le bon moment pour le regarder car embarqué comme je suis dans un cycle de films fantastiques muets des années 20, je n'ai pas trop l'esprit à me plonger dans les bagarres super-héroïques des Avengers.
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: The Avengers

Messagepar Don Pedro » 04 septembre 2012 à 20:27

PhilB a écrit :
Ou alors ouais, c'est la drogue, mais bon.


Mais non, mais non, T-shirt-orange-SFifiste, je voulais souligner la répétition rigolote et répétée du terme "vrai", (=> réalité/illusion, KDick, Dlice (Le dieu venu du Centaure)).

arf.
Algernon

Re: The Avengers

Messagepar Algernon » 07 septembre 2012 à 02:28

Vu à l'instant. Réaction rapide.

Agréable surprise. J'avais un a priori tout à fait négatif. Le film est différent de ce que je craignais. J'imaginais une suite continue d'explosions pour un film extrêmement bruyant. Mais non. Même les combats m'ont satisfait par leur fluidité, leur orchestration minutieuse, la place juste de chaque super-héros. Il est vraiment fort, Joss Whedon. (Sauf dans la scène de la forêt. Joli décor mais trop sombre.)

L'intrigue tient sur un mouchoir de poche mais pour le coup je m'en moque. Les super-héros ne crèvent pas directement l'écran, ils sont introduits un à un, chacun pile au bon moment. Du très bon : Iron Man égal à lui-même, Thor moins transi que dans son film, Hulk ultra charismatique, Œil-de-faucon très bonne surprise, Nick Fury pas assez parano mais c'est Samuel Jackson alors on s'en fout. Du moins bon : un Captain America un peu mou et une Veuve noire uniquement là pour remplir le quota minimum de femmes dans l'équipe. Iron Man m'a semblé un chouïa plus en avant que les autres, sinon tous ont un rôle de même envergure et jamais on n'est soûlé par leur présence à l'écran.

Seul Loki m'a réellement déçu. On ne l'imagine pas un seul instant inquiéter réellement les Avengers. Il ne m'impressionnait déjà pas dans Thor, maintenant j'espère qu'on en est débarrassé pour quelques films.

Une aussi belle fin de blockbuster ne m'avait plus enthousiasmé depuis celle du premier Transformers. Maintenant que le "rassemblement" est fait, je suis curieux de voir comment s'organisera Avengers 2.

Ce film m'a même donné envie de racheter du Marvel que je ne lis plus depuis des années. Mais en pleine découverte du concurrent DC, je ne peux m'offrir ce luxe. Ce sera pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Avengers

Messagepar Thomas Day » 03 octobre 2012 à 15:50

Je ne me suis pas ennuyé, il ne faut pas exagérer, mais ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. L'intérêt du film est à mon avis dans ses détails ; et c'est vrai qu'à ce niveau-là c'est plein de trouvailles, ça fourmille ; la trame principale est terriblement banale, cousue de fil blanc. La première heure patine un peu. J'ai jamais été surpris, enthousiasmé par quelque chose de vraiment audacieux. Il y a en fin de compte très peu d'émotion, sauf à la fin, la scène Iron Man/Hulk (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu le film).
Après Mark Ruffalo est incroyable, on a l'impression qu'il est né pour ce rôle, et je reste fan d'Iron Man. Par contre, Thor c'est vraiment pas ça. Captain America est agaçant, ce que je n'avais pas senti dans le film qui lui était dédié. Avec sa moue de crapaud constipé, Scarlett Johansson est aussi sexy qu'un bretzel mouillé et, en ce qui me concerne, se fait voler la vedette par Cobie Smulders.

TD
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: The Avengers

Messagepar ubikD » 03 octobre 2012 à 16:18

aussi sexy qu'un bretzel mouillé

Joli !
Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar Gino » 03 octobre 2012 à 16:34

Ca fait quelques semaines maintenant que j'ai vu le film et je me rends compte, avec le recul, que c'est un des rares films qui m'a donné l'impression de ne parler de rien. D'absolument rien. On ne sait pas quel est le thème du film: la vengeance ? Non. L'amitié ? Bof. La guerre ? Pas vraiment.
Un film sur rien (ce qui n'est pas le cas des autres films de super-héros qui, même mauvais, ont un coeur, une thématique, quelque chose, quoi.).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Avengers

Messagepar Thomas Day » 03 octobre 2012 à 16:39

Je ne suis pas d'accord, je trouve que le coeur du film, ce sont les cosmétiques, le style, costume ou pas costume. Parfait pour la fashion week.

TD
maninblak
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 09 octobre 2012 à 16:43

Re: The Avengers

Messagepar maninblak » 09 octobre 2012 à 17:06

Je ne suis pas un grand fan des films de comics, beaucoup sont très navrant je trouve. Et bien j'ai trouvé celui ci pas mal du tout ! Très marketing comme les autres, mais bon on passe malgré tout un bon moment. Ca bouge dans tous les sens et on en demande pas moins à ces films là.

Retourner vers « Cinéma et séries »