Adapté des romans de Diana Gabaldon, une série a vu le jour et remporte un certain succès au vu du nombre de saisons parues. L'histoire met en scène une jeune femme, infirmière de métier, nous la rencontrons lors de la seconde guerre mondiale, qui soigne des soldats revenus du champ de bataille, des mutilés de guerre avec des plaies encore fumantes. Puis, avec son mari, historien, ils visitent les Highlands, et, lors d'une visite seule d'un site druidique, la magie des pierres opère et elle se retrouve en 1743, en plein conflit entre Ecossais et Anglais.
La série est donc centrée sur ce personnage de Claire Randall, et son évolution au sein d'un monde patriarcal, dur, aussi bien côté Ecossais que Anglais ; ses talents de soigneuse la rendra indispensable, mais en même temps, ces hommes de l'époque sentent qu'elle cache quelque chose.
Certaines scène sont assez dures à regarder.
J'ai du mal à classer cette série, puisque avant tout, on a là un voyage dans le temps qui ne s'explique pas (pas encore où j'en suis), mais c'est aussi une reconstitution du passé (traditions, langues, etc.)
Outlander [série Drame & Fantasy & Histoire]
- Joachim-28
- Axiomatique
Re: Outlander [série Drame & Fantasy & Histoire]
Pas toute jeune (2014 pour la première saison) et découverte par le plus pur des hasards
alors que je cherchais à me détendre en regardant une « romance à la con ». Encore raté...
Cette première saison m'avait plutôt impressionné et, en effet, tout une partie est des plus éprouvantes.
Je ne sais pas du tout ce que vaut la suite ni les bouquins que je n'ai pas lus.
alors que je cherchais à me détendre en regardant une « romance à la con ». Encore raté...
Cette première saison m'avait plutôt impressionné et, en effet, tout une partie est des plus éprouvantes.
Je ne sais pas du tout ce que vaut la suite ni les bouquins que je n'ai pas lus.
Joachim-28 a écrit :J'ai du mal à classer cette série, puisque avant tout, on a là un voyage dans le temps qui ne s'explique pas (pas encore où j'en suis), mais c'est aussi une reconstitution du passé (traditions, langues, etc.)
Phénomène inexpliqué lié à un site druidique = Fantasy
aspect historique --> Fantasy Historique (que j'appelle canal... eh bien historique, par opposition à la Fantasy Historique à la Guy Gavriel Kay, très fortement inspirée par l'Histoire réelle mais très souvent transposée dans un monde secondaire).
- Joachim-28
- Axiomatique
Aldaran a écrit :Je ne sais pas du tout ce que vaut la suite ni les bouquins que je n'ai pas lus.
Moi non plus. Pour les livres, j'ai des échos de personnes qui les ont lus, comme quoi ils seraient "plus complexes et plus drôles" que la série.
(Merci pour la classification)
Retourner vers « Cinéma et séries »