Au terme de six saisons, la série s'est achevée il y a quelques jours. Le début de ce spin-off laissait envisager un truc du buddy
D'un côté, on suit d'un côté Jimmy McGill et ses tribulations de juriste médiocre, vivotant dans l'ombre d'un grand frère imposant et insupportable, et qui va peu à peu devenir l'avocat véreux que l'on connaît. D'un autre côté, il y a Kim Wexler, avocate elle aussi, compagne de Jimmy, qui semble tirer ce dernier vers le haut. Et enfin, on suit Mike Ehrmantraut et son implication dans la pègre locale d'Albuquerque.
Et c'est super. Les acteurs sont au top, en particulier Bob Odenkirk, qui campe un Jimmy McGill/Saul Goodman à la fois veule et attachant, tenté par le bien mais si prompt à retomber dans ses ornières faites de combines foireuses, là où Rhea Seehorn, tout en retenue, interprète une impeccable Kim Wexler. Retrouver les autres têtes connues de Breaking Bad est sympa mais l'intérêt de la série réside dans la relation entre Jimmy/Saul, Kim et le reste du monde. L'ensemble fonctionne bien, même si ça m'a paru patiner un peu entre les saison 2 et 3 pour tout ce qui a trait à Chuck McGill, et le tout dernier épisode offre la conclusion adéquate au personnage de Jimmy.
La fiche Imdb.