[Série] Souvenirs de Gravity Falls, Alex Hirsch (2012-2014)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15665
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Souvenirs de Gravity Falls, Alex Hirsch (2012-2014)

Messagepar Erwann » 17 juillet 2023 à 15:16

La fiche Imdb.

Série animée de deux saisons d'une vingtaine d'épisodes, Souvenirs de Gravity Falls raconte les aventures des jumeaux Dipper et Mabel Pines, 12 ans dans le petit village de Gravity Falls, quelque part en Oregon. Dipper est curieux et inventif là où Mabel est exubérante et farfelue. Leurs parents les ont envoyé passer l'été auprès de leur oncle Stan Ford. Celui-ci tient une attraction miteuse, la Cabane aux Mystère, véritable attrape-touristes… mais les véritables mystères, eux, rôdent dans la forêt aux alentours — et au-delà dans l'espace, le temps et l'esprit.
Au fil des épisodes, on va ainsi faire la connaissance de la population haute en couleur de Gravity Falls et des créatures étranges, tandis que la série va alterner entre fantastique et science-fiction. C'est drôle et délicieusement débile, référencé, et j'y ai retrouvé la même inventivité frénétique de Rick & Morty, mais avec ici une tendresse folle pour les personnages. La série se tient et tous les éléments posés dans la première saison trouvent leur conclusion dans la seconde.
Un excellent moment, pour les jeunes (enfin, je suppose) et les moins jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 247
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: [Série] Souvenirs de Gravity Falls, Alex Hirsch (2012-2014)

Messagepar Albumine Tagada » 17 juillet 2023 à 19:53

Ma série d'animation préférée de ces 10 dernières années !!!
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Souvenirs de Gravity Falls, Alex Hirsch (2012-2014)

Messagepar Delenn » 26 novembre 2023 à 19:38

J'avais beaucoup accroché à cette série lorsqu'elle était passée à la télé.
Elle est visible par tous, pas seulement par les enfants (ce qui est un tendance actuelle de l'animation occidentale, où on fait soit pour enfants soit pour adultes...mais plus trop pour les deux).
Elle est plus intelligente qu'elle n'y parait à première vue !

Retourner vers « Cinéma et séries »