Le Dernier voyage du Demeter, André Øvredal (2023)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Le Dernier voyage du Demeter, André Øvredal (2023)

Messagepar Thomas Day » 24 octobre 2023 à 18:13

La Fiche IMDB

Bon...
J'ai trouvé ça très mauvais, tellement d'ailleurs que j'ai arrêté à la enième connerie scénaristique, vers 1H20 de film sur deux heures.
Le médecin de bord est noir. Bram Stoker nous avait caché ça. ;-)
A bien y réfléchir, ce qui aurait pu donner une très bonne BD, ne donne vraiment rien en film.
Je suis déçu, car j'aime beaucoup ce réalisateur.
Son Mortal (mélange de super-héros et de nature writing) était vraiment étonnant.

TD
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1163
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Le Dernier voyage du Demeter, André Øvredal (2023)

Messagepar Pyjam » 24 octobre 2023 à 18:23

C’est sans surprise, ça fait pas peur, on s’emmerde.
À prendre uniquement comme remède à l’insomnie.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 979
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Le Dernier voyage du Demeter, André Øvredal (2023)

Messagepar Weirdaholic » 24 octobre 2023 à 19:21

Thomas Day a écrit :Le médecin de bord est noir. Bram Stoker nous avait caché ça. ;-)


J'ai toujours pensé que le chapitre de Dracula dont ce film s'inspire était la source d'Alien : un navire transportant dans ses soutes une créature indésirable, qui tue l'un après l'autre les membres de l'équipage...

Du coup, même en revenant à l'ambiance XIXe d'origine, ça paraît dur de faire original.

Sinon, pour la couleur de peau du médecin de bord, c'est en effet hautement improbable fin XIXe sur un navire marchand, mais tout de même, d'après ce lien, la première école de chirurgie de marine au monde date de 1720-1722, donc sur un navire marchand on aurait pu rencontrer, avant cette date ou un peu après (début XVIIIe quoi), des médecins formés sur le tas par leurs confrères, mais sans doute pas des anciens esclaves, surtout en pleine expansion de la traite négrière.

Pour un simple matelot, ce serait bien sûr beaucoup plus crédible, si j'en crois cet autre lien.

Retourner vers « Cinéma et séries »