[Série, Polar] Polar Park, 2023

Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 525
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

[Série, Polar] Polar Park, 2023

Messagepar JFS » 03 novembre 2023 à 10:01

J'ai découvert un peu par hasard cette mini-série en 6 épisodes sur Arte et j'ai été conquis. Un écrivain de polars loufoques en panne d'inspiration (Jean-Paul Rouve) revient à Mouthe, village jurassien de son enfance, à la recherche d'informations sur son passé, et se trouve mêlé à une série de meurtres. Avec le gendarme local, il va mener l'enquête.
C'est très bien construit, une amusante mise en abîme du polar bourrée de clins d’œil (on pense immédiatement à Fargo, tant le film que la série, à Twin Peaks mais aussi à certains romans de Stephen King, à Millenium et sans doute à d'autres polars scandinaves, mais je n'ai pas la culture nécessaire pour ça). Les dialogues sont excellents, bourrés de jeux de mots, et c'est en même temps un vrai thriller avec ce qu'il faut de suspens et de révélations. La peinture et l'histoire de l'art sont au cœur de l'enquête, et le réalisateur s'amuse beaucoup à parodier des tableaux célèbres.
C'est une série de Gérald Hustache-Mathieu à voir en ce moment sur Arte
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1075
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: [Série, Polar] Polar Park, 2023

Messagepar Gromovar » 14 novembre 2023 à 09:00

Je plussoie, c'est très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 778
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: [Série, Polar] Polar Park, 2023

Messagepar W » 15 novembre 2023 à 12:41

Je dirai même plus : tout à fait excellent !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série, Polar] Polar Park, 2023

Messagepar ubikD » 15 novembre 2023 à 13:37

Le Jura et les Vosges sont un vivier pour les séries décalées et c'est réjouissant.

Retourner vers « Cinéma et séries »