[FILM] VERMINES

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1615
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

[FILM] VERMINES

Messagepar Shibia » 02 janvier 2024 à 13:31


La bonne surprise de la première séance de l'année.

Un film français à petit budget, j'en attendais pas grand chose, mais... c'est un chouette film de bestioles (avec les incohérences liées au genre concernant la vitesse de reproduction des araignées ou la taille max qu'elles atteignent). Franchement 1h46 qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 979
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [FILM] VERMINES

Messagepar Weirdaholic » 02 janvier 2024 à 19:15

Shibia a écrit :Un film français à petit budget, j'en attendais pas grand chose, mais... c'est un chouette film de bestioles (avec les incohérences liées au genre concernant la vitesse de reproduction des araignées ou la taille max qu'elles atteignent). Franchement 1h46 qui se regarde avec beaucoup de plaisir.


Est-ce que comme promis il y a un petit côté politico-social, avec une comparaison implicite entre les habitants de banlieue méprisés par les élites et les araignées (des bestioles sympathiques de mon point de vue ^_^) ?
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1615
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [FILM] VERMINES

Messagepar Shibia » 02 janvier 2024 à 19:48

Weirdaholic a écrit :
Shibia a écrit :Un film français à petit budget, j'en attendais pas grand chose, mais... c'est un chouette film de bestioles (avec les incohérences liées au genre concernant la vitesse de reproduction des araignées ou la taille max qu'elles atteignent). Franchement 1h46 qui se regarde avec beaucoup de plaisir.


Est-ce que comme promis il y a un petit côté politico-social, avec une comparaison implicite entre les habitants de banlieue méprisés par les élites et les araignées (des bestioles sympathiques de mon point de vue ^_^) ?

Alors la comparaison, je ne sais pas le côté politico-social oui bien sûr. On parle des Arènes de Picasso, donc obligé.
Et notons, un juji-gatame de toute beauté placé à la perfection dans la dernière demi-heure du film.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FILM] VERMINES

Messagepar Razheem L'insensé » 03 janvier 2024 à 16:09

Vu en début de semaine.
Globalement, je partais emballé. Très surpris par les acteurs, tous très crédibles et les FX, d'excellente facture.
Je trouve que ça marche bien dans la première moitié mais que c'est de moins en moins crédible et de plus en plus lourd au fur et à mesure de l'avancée. Ces moments où ça cause sur les tourments des uns et des autres alors que c'est la catastrophe autour, c'est vraiment chiant, et c'est récurrent dans les films de série B.
Après, disons que c'est un bon moment de détente… moi qui suis complètement arachnophobe, j'ai eu beaucoup de mal parfois ^^

Retourner vers « Cinéma et séries »