Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15662
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Erwann » 14 mai 2024 à 11:09

Le film titille ma curiosité, j'avoue.



La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2590
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 mai 2024 à 11:39

Personnellement j'irais le voir...
Imaginer que ce type qui n'a rien à prouver hypothèque ses juteux vignobles californiens pour financer un film de SF sans les majors ça force le respect.

GD
Avatar de l’utilisateur
Th. D. R.
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2015 à 14:18

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Th. D. R. » 14 mai 2024 à 13:07

Erwann a écrit :Le film titille ma curiosité, j'avoue.
La fiche Imdb.

Tu pourras y aller les yeux fermés, Erwann, ne serait-ce que pour le flamboiement du style de Coppola. Et sa fluidité.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 221
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Laurent Queyssi » 14 mai 2024 à 14:03

Une bagnole dans un film de SF américain ? C'est bon, coco, on va foutre une Citroën DS. Ca fait 30 ans que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2590
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 mai 2024 à 14:54

Laurent Queyssi a écrit :Une bagnole dans un film de SF américain ? C'est bon, coco, on va foutre une Citroën DS. Ca fait 30 ans que ça passe.


Il me semble que c'est la voiture personnelle du réalisateur.

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4436
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar JDB » 14 mai 2024 à 14:54

Laurent Queyssi a écrit :Une bagnole dans un film de SF américain ? C'est bon, coco, on va foutre une Citroën DS. Ca fait 30 ans que ça passe.

En effet:
Les voitures utilisées dans le film ont été retenues pour leur originalité et leur avant-gardisme au moment de leur sortie : une Citroën DS décapotable française et une Studebaker Avanti américaine, ainsi que plusieurs Rover P6 britanniques.

Ca, c'était dans Bienvenue à Gattaca, en 1997--il y a trente ans ou presque, donc.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Th. D. R.
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2015 à 14:18

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Th. D. R. » 14 mai 2024 à 15:04

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Laurent Queyssi a écrit :Une bagnole dans un film de SF américain ? C'est bon, coco, on va foutre une Citroën DS. Ca fait 30 ans que ça passe.


Il me semble que c'est la voiture personnelle du réalisateur.

GD

C'est aussi ce qu'il me semblait.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15662
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Erwann » 14 mai 2024 à 15:16

Th. D. R. a écrit :Tu pourras y aller les yeux fermés, Erwann, ne serait-ce que pour le flamboiement du style de Coppola. Et sa fluidité.

Bon, mieux rouvrir les yeux quand le film commence ;-)
Blague à part, j'ai d'excellents souvenirs de son Dracula et de son début, oui, flamboyant (en particulier le voyage en train de Jonathan Harker, qui fait appel à différents types de trucages, pour l'ensemble mécaniques).
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2798
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar ubikD » 14 mai 2024 à 18:03

"A fable"
C'est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 974
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Megalopolis, Francis Ford Coppola (2024)

Messagepar Weirdaholic » 14 mai 2024 à 18:07

Erwann a écrit :
Th. D. R. a écrit :Tu pourras y aller les yeux fermés, Erwann, ne serait-ce que pour le flamboiement du style de Coppola. Et sa fluidité.

Bon, mieux vaut rouvrir les yeux quand le film commence ;-)
Blague à part, j'ai d'excellents souvenirs de son Dracula et de son début, oui, flamboyant (en particulier le voyage en train de Jonathan Harker, qui fait appel à différents types de trucages, pour l'ensemble mécaniques).


Sans parler de son Dracula, qui a tout de même un côté très classique dans mon souvenir, je me rappelle avoir beaucoup aimé, en raison de sa narration atypique, son plus récent Twixt, pour s'en tenir à ses films de genre (mais qu'est-ce Apocalypse Now sinon un voyage onirique, donc fantastique ? ^_^)

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Personnellement j'irais le voir...
Imaginer que ce type qui n'a rien à prouver hypothèque ses juteux vignobles californiens pour financer un film de SF sans les majors ça force le respect.


Il me semble que justement le Coppola récent (celui de Twixt donc) se libère (non sans jubilation) de la pesante machinerie hollywoodienne qu'il pouvait y avoir derrière des projets comme The Godfather ou Apocalypse Now.

(Sinon, rien à voir, mais je serai aussi curieux de savoir ce que donne le nouveau Coralie Fargeat,son Revenge fonctionnait très bien à mon sens.)

Retourner vers « Cinéma et séries »