Pandorum

Thomas Day
Modérateur

Re: Pandorum

Messagepar Thomas Day » 14 décembre 2009 à 08:11

Vu.
Un croisement sans ambition de Silent Running et The Descent. Évidemment les films-parents sont plus réussis que le résultat des tripatouillages.
Dennis Quaid a des problèmes d'impôts et se demande ce qu'il fait là tout le long du film (et ça se voit).
Les méchants s'annoncent avec de la lumière bleue et courent au plafond (j'adore) ; c'est tellement plus pratique.
Les explosions nucléaires n'irradient qu'à l'horizontale (si j'ai bien compris) donc si t'es six mètres au-dessus : t'es bon.
Les gens remontent de profondeurs considérables sans décompresser...
Corollaire : il n'y a que sur Terre que les accidents hyperbare sont une réalité.

TD

PS : Cerise sur le gâteau : la consommation de l'enzyme nécessaire à préparer votre corps à un débarquement sur une planète étrangère risque en fait de vous transformer en un Marilyn Manson à pointes... Ca c'est de la vraie idée de SF.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 18 février 2010 à 17:07

Même les meilleurs peuvent avoir des goûts de chiottes : Olivier Girard, Org pour les intimes, a vu et aimé ce film (je lui ai fait répéter le titre deux fois ; non pas à cause d'une overdose de masturbation, quoique, mais parce que ça m'a semblé trop weird qu'on puisse aimer la science-fiction ET ce truc).

TD
Wicker_Man
Radieux

Messagepar Wicker_Man » 18 février 2010 à 18:03

Curieux que ça remonte à la surface!
Je suis justement en train de le regarder..!!
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 18 février 2010 à 21:30

Wicker_Man a écrit :Curieux que ça remonte à la surface!
Je suis justement en train de le regarder..!!

Tout en postant ? O_o
En tout cas, maintenant que tu t'es mouillé, tu vas être obligé de trancher antre les deux boss du lieux (ça m'intéresse d'ailleurs parce que mon mari est tenté ; à voir donc si je le laisse voir ça seul ou si je trouve le temps de regarder aussi... une fois qu'on aura pu se le procurer, of course.)
Wicker_Man
Radieux

Messagepar Wicker_Man » 18 février 2010 à 22:08

Bien sûr, avec joie..!
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 19 février 2010 à 01:34

thomasday a écrit :Vu.
Un croisement sans ambition de Silent Running et The Descent. Évidemment les films-parents sont plus réussis que le résultat des tripatouillages.
Dennis Quaid a des problèmes d'impôts et se demande ce qu'il fait là tout le long du film (et ça se voit).
Les méchants s'annoncent avec de la lumière bleue et courent au plafond (j'adore) ; c'est tellement plus pratique.
Les explosions nucléaires n'irradient qu'à l'horizontale (si j'ai bien compris) donc si t'es six mètres au-dessus : t'es bon.
Les gens remontent de profondeurs considérables sans décompresser...
Corollaire : il n'y a que sur Terre que les accidents hyperbare sont une réalité.

TD

PS : Cerise sur le gâteau : la consommation de l'enzyme nécessaire à préparer votre corps à un débarquement sur une planète étrangère risque en fait de vous transformer en un Marilyn Manson à pointes... Ca c'est de la vraie idée de SF.

Vu le tableau que tu nous en faisais, je m'attendais à bien pire. Tu pointes là les quelques faiblesses du scénario. Sinon, je trouve qu'il se tient. On a déjà vu bien pire. L'idée finale est assez originale (si on fait abstraction de l'incohérence physique). Ce qui m'a plus, c'est que c'était un scénario original (et non l'adaptation d'un roman ou d'une nouvelle). C'est loin d'être un chef d'œuvre, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Wicker_Man
Radieux

Messagepar Wicker_Man » 19 février 2010 à 14:20

J'ajouterais un chouïa de Ghost of Mars.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 19 février 2010 à 14:32

Wicker_Man a écrit :

J'ajouterais un chouïa de Ghost of Mars.

Ah oui, j'y ai pensé aussi...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Wicker_Man
Radieux

Messagepar Wicker_Man » 19 février 2010 à 16:24

Mais la filiation avec The Descent est évidente...
Hormis les défauts inhérents à ce type de production et pointés par Mr Day, je trouve effectivement qu'il reste une honnête série B, même si une bonne partie du scénario est méchamment prévisible.
Et puis j'aime bien la fin.
Pas un navet, pas un chef d'œuvre, de quoi passer une soirée relax devant son lecteur de DVD, ni plus, ni moins.

Retourner vers « Cinéma et séries »