Outlaw, un film de Nick Love

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Outlaw, un film de Nick Love

Messagepar Thomas Day » 24 juillet 2009 à 22:12

Le cinéma américain regorge de films sur l'auto-défense dont le plus emblématique est sans doute Le justicier dans la ville avec Charles Bronson. Quand le cinéma anglais s'empare du sujet, ça donne un mix de Fight Club et de Full Monty. En tout cas, un film très étrange (l'ambiance est parfois presque fantastique) où il est question de l'omniprésence des caméras de surveillance et toujours cette impression ballardienne que les Anglais craignent leurs enfants.
Intéressant, pas totalement convaincant, mais intéressant. Et dérangeant.

TD
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Outlaw, un film de Nick Love

Messagepar Gaëtan » 27 juillet 2009 à 21:30

Je l'ai vu il y a quelques temps déjà, et il ne m'avait pas marqué donc j'en garde peu de souvenirs. Je me souviens juste que je l'avais trouvé moyen surtout du fait de l'incohérence de certaines scènes: cinq type pour la plupart très calme, voir peureux qui d'un seul coup décide de s'armer et de faire des actions commandos (c'est ça non? je ne me souviens plus trop) c'est un peu gros.
Et pour ce qui est de la crainte des enfants, je trouve que les français ne sont pas en reste. Les "jeunes" font peur partout.
Mais bon après je crois me souvenirs que je m'attendais à un film un peu plus violent, plus proche de Fight club, alors qu'au final on a un film plutôt ennuyeux. Pas un navet, mais rien d'intéressant à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Outlaw, un film de Nick Love

Messagepar Thomas Day » 27 juillet 2009 à 22:18

Justement c'est là où je ne te suis pas, Ashrack, c'est intéressant.
De voir comment les Anglais considèrent/abordent le thème de l'auto-défense.
Dès le début, le traitement est très "social".
Quand aux six puis très vite cinq gars ils ne sont pas tous peureux : le militaire a l'habitude de tuer, et le gardien de l'hôtel est un psycho qui se sert de ce "prétexte" pour enfin assouvir son désir le plus fort, ôter une vie humaine, l'avocat est bouleversé, mais c'est un battant, et le coup du trader brimé, là on est 100% chez Ballard.
Le film est pas réussi, bancal, trop schématique par moment, mais je l'ai trouvé intéressant. C'est une tentative européenne de prendre à bras le corps une thématique cinématographique typiquement américaine.

TD
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Outlaw, un film de Nick Love

Messagepar Gaëtan » 28 juillet 2009 à 11:19

Pour l'historicité et la prise en compte d'une thématique "typiquement américaine" comme tu dis, je ne te contredirais pas puisque n'étant pas un grand fan de cinéma je ne m'y connais pas assez (donc je retire le "pas intéressant", il l'est peut-être).
Cependant le résultat est en effet décevant, le film n'est pas réussit. Si on passe outre la nouveauté du thème dans le cinéma anglais on a simplement un film très moyen avec des acteurs pas forcément génial, dans une histoire un peu bancal. C'est pour ça que j'ai le souvenir d'un film "bof": qui ne m'a ni fait réfléchir, ni vraiment emporté (sans être mauvais, en tout cas j'ai vu bien pire)
Je viens de voir que j'avais encore le film chez moi, donc je vais essayer de le revoir, je verrai ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Outlaw, un film de Nick Love

Messagepar Thomas Day » 28 juillet 2009 à 11:26

ashrack a écrit :Je viens de voir que j'avais encore le film chez moi, donc je vais essayer de le revoir, je verrai ce que ça donne.


La vie est courte : essaye plutôt de T*l*c*a*g*r Vanguard - de la pompe atomique !
(Je déconne, évidemment ; en même temps je vois pas très bien l'intérêt de revoir Outlaw)

TD
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Outlaw, un film de Nick Love

Messagepar Gaëtan » 28 juillet 2009 à 11:34

Oh, c'est surtout parce que je n'ai plus rien à regarder donc ça m'occupera le temps de "récupérer" Vanguard par exemple. Sinon en effet je ne le reverrais pas.

Ceci est bien sur de l'humour, je soussigné moi Ashrack ne jamais télécharger illégalement des films et je décharge l'hébergeur de toute poursuite ou responsabilité et bla-bla-bla...

Retourner vers « Cinéma et séries »