Life On Mars (US)

Algernon

Life On Mars (US)

Messagepar Algernon » 10 janvier 2012 à 20:57

Vu à l'instant le 17ème et dernier épisode de l'adaptation américaine de Life On Mars. Un début pas mal du tout, puis un creux avec des épisodes mineurs qui manquent cruellement d'audace et au final une fin surprenante, une conclusion étonnante. Jusqu'à la dernière seconde. Là, je ne l'ai pas vue venir.

Ce Sam Tyler est une tête à claques mais on finit par s'y habituer. Harvey Keitel est un Gene Hunt un peu mou mais sympathique. Michael Imperioli (le Christopher des Soprano) est le "méchant" flic macho et raciste mais au fond pas vraiment mauvais.

La série anglaise est meilleure mais la série américaine fut loin d'être déplaisante à regarder.

Image
Jules
Vandale du vide

Re: Life On Mars (US)

Messagepar Jules » 12 janvier 2012 à 14:51

Je crois donc comprendre que la fin de la série américaine est différente de cette de la série anglaise ? La trouves-tu meilleure, ou juste différente ?
Algernon

Messagepar Algernon » 12 janvier 2012 à 15:48

Je préfère la fin anglaise mais c'est affaire de goût.

La fin américaine n'a strictement rien à voir avec la fin anglaise. Il est vrai que certains indices au cours de la série auraient pu me mettre la puce à l'oreille mais la conclusion m'a pris totalement par surprise et ce n'est qu'en y repensant maintenant que je me rappelle certains détails clefs aperçus durant les épisodes.

Il est difficile de parler de la fin sans la révéler et si tu envisages de voir la série, je te déconseille très fortement de chercher à connaître la fin. Ça ne peut que gâcher le plaisir d'une première vision de la série.

Tout ce que je dirai c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'un bête remake qui marcherait dans les pas de l'original sans s'y éloigner. La série américaine a son concept propre et d'une certaine manière cette version a quelque chose de typiquement américaine qu'il aurait été impossible de faire en Angleterre.
Bull
Axiomatique

Messagepar Bull » 12 janvier 2012 à 23:10

Algernon a écrit : La série américaine a son concept propre et d'une certaine manière cette version a quelque chose de typiquement américaine qu'il aurait été impossible de faire en Angleterre.

Farpaitement.
Conséquence probable, comme je l'ai écrit ailleurs, et c'est une pure question de goût, probablement à cause de cela, j'ai particulièrement accroché à la série US que j'ai "dévoré" avec Mme Bull en très peu de temps.

Pour la série anglaise il faudra bien que je la re-teste un de ces jours. J'y avais jeté un oeil au moment de sa sortie, mais laissé tombé le premier épisode au bout de quelques minutes.

Mais bon pas sûr que cela marche même maintenant, je crois bien qu'entre temps je suis devenu allergique à l'accent anglais (alors que c'était l'accent dit US qui me rebutait quand je vivais en France).
PhilB
L'équipe du Bélial'

Messagepar PhilB » 13 janvier 2012 à 00:06

J'aime bien cette version, surtout pour les acteurs, et pour l'américanisation de l'univers, le côté série 70's revisité. De ce point de vue, ça vaut le coup de jeter un oeil sur le premier pilote (avec un casting entièrement différent, hormis Jason O'Mara), qui n'arrive jamais à se défaire de version anglaise, histoire de le comparer avec la version "définitive".

Par contre le final, pfff...

Retourner vers « Cinéma et séries »