La fiche IMDB
Une bande-annonce sous-titrée anglais
Je ne l'ai pas vu, mais on m'en a dit beaucoup de bien (je viens de le trouver à 3 euros sur un site d'occasion bien connu).
TD
Noroi, Koji Shiraishi (2005)
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Noroi, Koji Shiraish (2005)i
Le film se présente comme un reportage entièrement fait d'interviews et de "Found Footage" (Don Pedro va hurler ! ah ah ah). On suit un écrivain Japonais fasciné par la paranormal, Kobayashi, qui enquête sur une mère de famille qui entend des cris de bébés dans la maison voisine où vit une femme étrange et son fils de huit ans environ, mais aucun bébé. Peu de temps après, la mère de famille décède dans un accident et la femme étrange déménage en laissant tout en plan, y compris son courrier.
Sans le savoir, Kobayashi a mis la main dans un engrenage qui risque bien de le broyer lui, ceux qui travaillent avec lui et même ses proches.
Excellent. Vraiment. Un mélange réussi de JHorror et de Blair Witch Project.
TD
PS : A noter que j'ai découvert ce film en traînant là. Je suis loin d'avoir encore tout récupéré.
PS2 : Mon DVD à 3 euros est en allemand ou en polonais, mais il y a dessus une version japonaise sous-titrée français. Faut un peu se battre avec les menus. La jaquette elle est en français avec des crédits en anglais. Sans doute un coup du démon (majeur) de la mondialisation.
Sans le savoir, Kobayashi a mis la main dans un engrenage qui risque bien de le broyer lui, ceux qui travaillent avec lui et même ses proches.
Excellent. Vraiment. Un mélange réussi de JHorror et de Blair Witch Project.
TD
PS : A noter que j'ai découvert ce film en traînant là. Je suis loin d'avoir encore tout récupéré.
PS2 : Mon DVD à 3 euros est en allemand ou en polonais, mais il y a dessus une version japonaise sous-titrée français. Faut un peu se battre avec les menus. La jaquette elle est en français avec des crédits en anglais. Sans doute un coup du démon (majeur) de la mondialisation.
Re: Noroi, Koji Shiraish (2005)i
thomasday a écrit :Le film se présente comme un reportage entièrement fait d'interviews et de "Found Footage" (Don Pedro va hurler ! ah ah ah).
PPFFff - je m'en F-footage le coquillard.
Retourner vers « Cinéma et séries »