Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7575
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Messagepar Thomas Day » 21 août 2013 à 17:33

Fiche IMDB et (indispensable) bande-annonce

(Parmi mes nombreuses perversions, mon amour des films de crocodile n'est pas des moindres - j'écrirai bien un livre de 24 pages sur le sujet.)

Alors là, c'est du lourd...
Déjà l'argument de la jaquette - 1DVD = 2 films !!! - on sent qu'on va en avoir pour son argent. Crocodile étant suivi de, je vous le donne en mille, Crocodile 2.
L'histoire ?
On s'en fout, non ?
Vous insistez ?
Alors y'a des jeunes (qu'est-ce ça peut être cons, et pénible, des jeunes qui font spring break), y'a un shérif pas sympa mais qui en a vu d'autres, y'a un cultivateur d'alligators qui sait différencier les oeufs de crocodile (vachement gros) des oeufs d'alligator vachement poule. Et y'a un crocodile très très méchant. Même chanmé le bestiau.

N'ayons pas peur de la formule, Crocodile est un des pires films d'horreur de l'histoire des films d'horreur. Les acteurs sont mauvais à un point qui ferait même défaillir Mélanie Laurent. Y'a tellement de raccords pourris et de scènes en roue libre, c'est juste pas possible, c'est fait exprès.

Pour un public connaisseur (et courageux).

M'a suis bien marré, mais je vais attendre un peu pour Crocodile 2.

TD
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Messagepar Nébal » 21 août 2013 à 17:36

Ah, je tenterais bien.

Ceci dit, du même, j'aime beaucoup Le Crocodile de la mort (décidément...).
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1371
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Messagepar Bruno78 » 21 août 2013 à 18:40

Je vous encourage à regarder la filmo du gars à l'origine du scénario, Boaz Davidson : parmi ses oeuvres, "Spiders", "L'attaque de la pieuvre géante", "Octopus 2: River of Fear", "Rats", "Mega Snake", et une bonne partie des "Mosquito Man", "Snakeman" et "Hammerhead", qui me semblent toutes être des productions Nu Image...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7575
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Messagepar Thomas Day » 23 août 2013 à 14:51

Quatre gangsters braquent une banque et prennent l'avion pour Acapulco avec leurs valises pleines de billets (sans doute sur une compagnie où on ne passe aucun bagage aux rayons X). Chemin faisant (façon de parler, ils volent), une tempête oblige l'avion à faire demi-tour. Inacceptable pour nos braqueurs émérites qui, à la suite de nombreuses péripéties d'une crédibilité hallucinante, crashent l'avion dans le plus chéman des marécages mexicains.

Plus fort que Crocodile, Crocodile 2 !
Un authentique chef d'oeuvre, une réussite qui cumule toute les qualités de Lost, The Heat et Crocodile (évidemment) sans en avoir aucun des défauts, avec au casting un sous-Chris Pine, un sous-Denzel washington, une sous-Anne Hattaway, un sous-Kurt Russell.
Énorme, avec une scène d'hélicoptère d'anthologie.

J'attends maintenant de pied ferme Crocodile 3.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7575
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Messagepar Thomas Day » 23 août 2013 à 14:59

La liste qui tue !

J'en ai plus de la moitié, mais il m'en manque quand même quelques uns (qui ont l'air prometteurs)...

TD
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Messagepar Sigis » 23 août 2013 à 16:30

thomasday a écrit :La liste qui tue !


Reste plus qu'à en faire un film.
Avatar de l’utilisateur
Krystov
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 12 juin 2018 à 12:49

Re: Crocodile, Tobe Hooper (2000)

Messagepar Krystov » 18 juin 2024 à 21:26

Je squatte vilement ce post. J'ai regardé Alligator (L'incroyable alligator en vf) réalisé en 1980 par Lewis Teague. Je m'attendais à voir un très mauvais film à la limite du nanar mais je me suis laissé gentiment happer. Ce n'est certainement pas un grand film mais un divertissement honnête pour peu que l'on laisse un peu de son sens critique de côté. Cerise sur le gâteau, l'un des livres de chevet du personnage principal se trouve être Mindbridge (Pontesprit en vf) de Joe Haldeman.

Retourner vers « Cinéma et séries »