Robin des Bois de Ridley Scott

Isa
Cookie Monster

Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Isa » 25 mars 2010 à 13:48

Je viens de voir la bande-annonce et je ne sais pas... À la fois retrouver le casting de Gladiator, ça me botte et en même temps, une énième adaptation de Robin des Bois, je me méfie. Par contre, ça m'agace de ne pas avoir trouvé qui fait la BO. Quelqu'un le sait ?
Gaëtan
Patrouilleur temporel

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Gaëtan » 25 mars 2010 à 14:31

Isa a écrit :Par contre, ça m'agace de ne pas avoir trouvé qui fait la BO. Quelqu'un le sait ?

Apparemment c'est Marc Streitenfeld. J'ai trouvé l'info sur la page wikipédia du film.

Sinon, pour le film en lui-même, je sais pas. Je suis sceptique. Dans les films sur Robin des bois, je me suis arrêté à celui avec Kevin Costner (de 1991) que j'avais beaucoup aimé.

Edit : correction d'une faute. Merci Ubik :D.
Modifié en dernier par Gaëtan le 25 mars 2010 à 18:59, modifié 1 fois.
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 25 mars 2010 à 18:32

Je suis septique

ça ne sent pas bon ?
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 25 mars 2010 à 19:33

ashrack a écrit :
Isa a écrit :Par contre, ça m'agace de ne pas avoir trouvé qui fait la BO. Quelqu'un le sait ?

Apparemment c'est Marc Streitenfeld. J'ai trouvé l'info sur la page wikipédia du film.

Merci pour l'info. Visiblement, il a travaillé aussi sur Le Dernier Samouraï et Gladiator dont j'ai adoré les BO. Mais pourtant les musiques sont de Hans Zimmer. Pas sûre de comprendre où est sa patte... On verra bien.
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 25 mars 2010 à 19:50

A priori, de ce que j'ai lu, ça sera une version moins héroïque, plus proche de la réalité, plus psychologique.

Le genre de truc à ne pas montrer à un gamin tant qu'il n'a pas vu la version "héroïque".
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 25 mars 2010 à 19:58

Ceir a écrit :A priori, de ce que j'ai lu, ça sera une version moins héroïque, plus proche de la réalité, plus psychologique.

C'est l'impression que ça me donne et l'idée me tente. J'avais beaucoup aimé la version avec Costner à l'époque, mais j'ai vieilli et mes goûts ont changé. Mais pourquoi Diantre refaire un Robin des Bois ?! Tant qu'à écrire un truc sur un gars qui lutte contre un tyran, ce n'est pas obligatoire de reprendre toujours les mêmes personnages... C'est lassant.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 25 mars 2010 à 21:22

ashrack a écrit :Sinon, pour le film en lui-même, je sais pas. Je suis sceptique. Dans les films sur Robin des bois, je me suis arrêté à celui avec Kevin Costner (de 1991) que j'avais beaucoup aimé.

Et pour moi, c'était surtout l'incroyable interprétation du Shériff de Nottingham par le génial Alan Rickman !

J'ai vu la BA du nouveau au cinéma, et cela ne m'avais pas trop donné envie...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
teaser
Patrouilleur temporaire

Messagepar teaser » 05 avril 2010 à 01:06

Isa a écrit : Mais pourquoi Diantre refaire un Robin des Bois ?! Tant qu'à écrire un truc sur un gars qui lutte contre un tyran, ce n'est pas obligatoire de reprendre toujours les mêmes personnages... C'est lassant.

Ca c'est la marque de fabrique d'hollywood ;)

beaucoup de remake et de pompage sur d'autres supports et une originalité très faible
« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 05 avril 2010 à 09:52

Je sais que c'est pas la bonne section, mais si vous voulez une relecture très originale de Robin des Bois, lisez "La dernière flèche", de Jérôme Noirez, à paraître incessamment chez Mango. C'est de la bonne !
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 05 avril 2010 à 10:22

teaser a écrit :
Isa a écrit : Mais pourquoi Diantre refaire un Robin des Bois ?! Tant qu'à écrire un truc sur un gars qui lutte contre un tyran, ce n'est pas obligatoire de reprendre toujours les mêmes personnages... C'est lassant.

Ca c'est la marque de fabrique d'hollywood ;)

beaucoup de remake et de pompage sur d'autres supports et une originalité très faible

c'est juste déprimant ;)

Retourner vers « Cinéma et séries »