Howard Silk (J.K. Simmons), est un modeste employé dans une agence de l’ONU basée à Berlin. Il partage sa vie entre son travail monotone et les visites à l'hopital où sa femme est dans le coma. Cette routine déprimante va être bouleversée lorsqu’il découvre que le bureau pour lequel il travaille garde un passage menant vers une dimension parallèle. L'attendent dès lors de dangereux voyages où il sera amené à croiser son double du monde alternatif... Premier épisode plus qu'accrocheur qui mélange le film d'espionnage et le récit de monde parallèle; les informations y sont délivrées au compte goutte mais l'ensemble est plus que prometteur (même si pour l'instant prédomine l'aspect thriller plutôt que le côté récit d'anticipation). Ca fait un peu penser à Fringe. J.K. Simmons est magistral.
Une des meilleures séries de ces dernières années pour moi. Quand l'espionnage le plus classique (taupes, agents doubles, opérations clandestines ...) rencontre la science-fiction. Et tout à fais d'accord avec l'avis précédent: J.K. Simmons est magistral !
Une série brillante et originale. Malheureusement pas prolongée au delà de sa seconde saison, mais la conclusion de celle-ci constitue une fin satisfaisante pour la série (pas de clifhanger), ce qui est assez appréciable.