Bande-annonce de la saison 2 du remake de la série V
Quelqu'un a vu la saison 1 ?
V (2009)
Re: V (2009)
J'ai seulement vu la mini-série originale quand j'avais dix ans. J'avais aimé, sûrement parce que j'avais dix ans.
Le remake vaut la peine d'être vu ?
Le remake vaut la peine d'être vu ?
Ça commence sur TF1 la semaine prochaine. Je l'enregistre. Au rythme où vont les choses, je devrais pouvoir vous en reparler... en 2016.
ça tombe bien, j'ai un trou dans mon emploi du temps à cette date.
Kenneth Johnson, le scénariste/réalisateur/producteur de la minisérie originelle de 1983, s'est inspiré de It Can't Happen Here, roman d'anticipation de Sinclair Lewis paru en 1935 ("Cela ne peut arriver ici" ou "Impossible ici" en français, traduction de Raymond Queneau) et narrant l'instauration d'une dictature fasciste aux Etats-Unis.
Son projet initial retoqué par NBC, Johnson a remplacé les fascistes par les extraterrestres.
Son projet initial retoqué par NBC, Johnson a remplacé les fascistes par les extraterrestres.
-
- Axiomatique
La première saison n'était vraiment pas géniale... malgré la présence de Morena Baccarin (firefly). Mais bon, je jetterai un coup d'oeil à la suite, les deux derniers épisodes de la saison avançaient enfin un peu l'histoire.
Premier épisode de la saison diffusé ce soir sur TF1, pour les curieux (et les amateurs de VF).
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Clément a écrit :Premier épisode de la saison diffusé ce soir sur TF1, pour les curieux (et les amateurs de VF).
Merci. J'ai failli la louper.
J'étais un grand fan de la série originale (j'avais treize ans !), même si elle m'apparaissait déjà comme ringarde (le design des vaisseaux était à chier !). Mais, bon, en 1985, il fallait pas trop cracher dans la soupe quand on avait un truc qui sortait de l'ordinaire...
J'ai donc vu les deux premiers épisodes de la série hier (j'ai juste loupé les 20 premières minutes). La seule originalité de cette nouvelle série, par rapport à toutes celles qu'on peut croiser à droite et à gauche (dont je ne suis pas vraiment fan) c'est le vaisseau au dessus de la ville. D'ailleurs, ils en sont tellement fier qu'on le voit tout le temps !
Sinon, je ne me rappelais pas d'un curé dans la série originale...
Ce qui est vraiment bizarre avec ce genre de remake, c'est que là, on sait exactement ce que veulent les (V)isiteurs. Où est le suspense ?
A.C.
A.C. de Haenne a écrit :Où est le suspense ?
Ben, j'ai pas vu la première version, alors... En même temps, en 2016, ce sera sûrement éventé.
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Bon, heureusement que je n'ai rien dit... Ouf !
A.C.
A.C.
Retourner vers « Cinéma et séries »