Fantastic 2012 - Lille

Rice&Tuna
Patrouilleur temporaire

Fantastic 2012 - Lille

Messagepar Rice&Tuna » 04 septembre 2012 à 00:13

A Lille cet automne et jusqu’à l'hiver, se déroule le gloubi-boulga évènementiel Fantastic 2012.

Je suis assez sceptique quant à la juxtaposition de tant de manifestations hétéroclites, mais il y a tout de même de quoi faire pour les amateurs de choses plus ou moins science-fictives.

Le programme en PDF vient d'être mis en ligne sur le site : http://www.fantastic2012.com/

Après un survol rapide du programme, j'ai retenu :

Dentelle Stellaire de François Schuitten, une sculpture/installation urbaine dans le centre de Lille. (je n'ai aucune idée de la qualité de l'installation, mais j'ai entraperçu le travail d'illustration de M. Schuitten dans "Les mers perdues" en collaboration avec Jacques Abeille et il m'avait l'air fort bon).

Les expos Babel (chroniquée par Cachou sur son blog) et Fables du paysage flamand (Bosch, Bruegel, etc) au Musée des Beaux-Arts.

Science & Fiction à la Maison Folie Wazemmes, apparemment la reprise de l'expo de la Cité des sciences (pour laquelle MM. Bellagamba et Lehoucq furent conseillers scientifiques)

et un peu plus loin, à Hornu en Belgique (près de Mons) une expo intitulée S.F Art, Science & Fiction et une autre Space Oddity. Design Fiction?, expositions dont je ne sais rien mais dont les titres m'interpellent.

Sinon, pour de rire, des dédicaces au Furet du Nord : Bernard Werber (joie), ainsi que Maurice Dantec (il est encore en photo sur le site et sur le programme, mais vu les dernières nouvelles, j'ai de gros doutes...)

Et il y a beaucoup d'autres choses... Ca vaut le coup de creuser je pense.
(Secret Chiefs en concert wouhou)

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »