Lucius Shepard & Alastair Reynolds à Charybde, 28/05

Erwann
Modérateur

Lucius Shepard & Alastair Reynolds à Charybde, 28/05

Messagepar Erwann » 27 mai 2013 à 10:08

Librairie Charybde a écrit :Le mardi 28 mai, nous accueillerons avec un immense plaisir, Alastair Reynolds, qui, depuis L'espace de la révélation en 2000, est l'un des grands rénovateurs contemporains du "space opera", et Lucius Shepard, que nous recevions pour nos premières Dystopiales et pour son Dragon Griaule en 2011, et qui revient aujourd'hui avec la suite, Le calice du dragon, en compagnie de son traducteur Jean-Daniel Brèque et de son illustrateur Nicolas Fructus.

Tout est dit !
La page Facebook de l'événement.
Space opera
Axiomatique

Re: Lucius Shepard & Alastair Reynolds à Charybde, 28/05

Messagepar Space opera » 27 mai 2013 à 13:44

C'est quand qu'il vienne en France ailleurs qu'à Paris ? 4/5 des Français vivent en province.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 27 mai 2013 à 13:55

Space opera a écrit :C'est quand qu'il vienne en France ailleurs qu'à Paris ? 4/5 des Français vivent en province.

En effet, et tu remarqueras que Shepard était à Épinal ces derniers jours, tout comme il était à Nantes aux Utopiales 2011… Pas exactement Paris en somme.
Space opera
Axiomatique

Messagepar Space opera » 27 mai 2013 à 15:26

Erwannn a écrit :
Space opera a écrit :C'est quand qu'il vienne en France ailleurs qu'à Paris ? 4/5 des Français vivent en province.

En effet, et tu remarqueras que Shepard était à Épinal ces derniers jours, tout comme il était à Nantes aux Utopiales 2011… Pas exactement Paris en somme.

Et Reynolds ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 27 mai 2013 à 15:50

Reynolds hait la province me semble-t-il.
Je crois avoir lu une interview où il disait le plus grand mal de Lyon.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 27 mai 2013 à 17:37

W a écrit :Reynolds hait la province me semble-t-il.
Je crois avoir lu une interview où il disait le plus grand mal de Lyon.
Absolument. Et d'ailleurs, il était aussi à Epinal, mais il a décrété qu'Epinal, c'était pas la province. Du tout. Rien à voir.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 28 mai 2013 à 07:42

C'est aujourd'hui !
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 28 mai 2013 à 08:06

Amusez-vous bien !
(Et si Xavier Scylla Vernet est dans les parages, ne l'approchez pas de trop près... on me murmure qu'il a chopé un truc)

TD
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 28 mai 2013 à 09:10

thomasday a écrit :Amusez-vous bien !
(Et si Xavier Scylla Vernet est dans les parages, ne l'approchez pas de trop près... on me murmure qu'il a chopé un truc)

TD
Aucune inquiétude ; avec la guigne de Lucius Shepard sur ce voyage, ça sera pour lui...
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 28 mai 2013 à 14:58

Olivier Girard a écrit :
thomasday a écrit :Amusez-vous bien !

TD
Aucune inquiétude ; avec la guigne de Lucius Shepard sur ce voyage, ça sera pour lui...

Résumé des épisodes précédents :
-- Lucius s'est fait une entorse juste avant de partir, d'où logistique spéciale pour le transport (chaise roulante à diverses étapes, factures de taxi banqueroutesques,etc.);
-- Air France/Delta a égaré son bagage de soute à Amsterdam;
-- pendant que le vaillant Erwann le convoyait de Roissy à la Gare de l'Est, je m'occupais d'upgrader les billets de train pour qu'on voyage en première (l'agence spinalienne avait merdé);
-- arrivés à Nancy, on a attendu un certain temps sur le quai de gare glacial l'arrivée du chauffeur spinalien;
-- Olivier Girard a dû fournir un sweat-shirt bleu kangourou (don't ask) pour que Lucius n'ait pas ,trop froid);
-- cela dit, il ne m'avait pas vraiment cru lorsque je lui avais dit qu'on risquait de se peler, et le problème a persisté.
Pour le retour, rien à dire jusqu'à l'arrivée à Nancy, mais sur le quai de gare... la porte de sa voiture était placée juste au-dessus d'une dénivellation dans le quai : impossible de monter vu son état; heureusement, il y avait de la place dans la voiture voisine (cela dit, pour passer d'une voiture à l'autre dans ces nouveaux modèles, faut monter au premier et fader un escalier -- c'est donc moi qui me suis crevé);
-- Hugues Robert a assuré comme un chef pour nous conduire à l'hôtel, mais une fois là : ascenseur en panne et chambre de Lucius au cinquième. J'ai dû gentiment expliquer que non, et on l'a mis au rez-de-chaussée.
Ce matin, pour nous détendre, visite de la splendide exposition "L'Ange du bizarre" au Musée d'Orsay. Chaise roulante obligatoire. Et le blouson de Lucius a failli rester coincé dedans !
Et quand j'ai voulu rapporter la chaise roulante et récupérer mon passeport laissé en garantie, panne de l'un des deux ascenseurs!
Bon, il est 15h, on vient nous chercher à 18h30 pour aller à Charybde, je ne quitte plus ma chambre et je prie pour qu'il n'y ait ni attentat terroriste ni tremblement de terre.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »