Du Lovecraft à Poitiers, le 4, 5 et 6 décembre
- Olivier Girard
- Modérateur
-
- Vandale du vide
Re: Du Lovecraft à Poitiers, le 4, 5 et 6 décembre
En tant que régional de l'étape, j'y passerai.
Et puis il y a la conférence de Roland Lehoucq le 3 au TAP. :-)
Et puis il y a la conférence de Roland Lehoucq le 3 au TAP. :-)
Je bosse ces jours là. Pas cool.
Mais c est chouette d'avoir ce genre d'interventions.
Mais c est chouette d'avoir ce genre d'interventions.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
A propos de Lovecraft (je n'ai pas trouvé de fil dédié à son actualité, pardon), un éditeur américain de livres de luxe à prix prohibitif annonce une intégrale définitive de chez définitif chapeautée par S.T. Joshi. Pour les détails, c'est ici.
Trop de Cthulhu tue le Cthulhu, je crois l'avoir déjà dit.
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Thomas Day
- Modérateur
JDB a écrit :A propos de Lovecraft (je n'ai pas trouvé de fil dédié à son actualité, pardon), un éditeur américain de livres de luxe à prix prohibitif annonce une intégrale définitive de chez définitif chapeautée par S.T. Joshi. Pour les détails, c'est ici.
JDB
Quand je vois ça, je me dis que Chtulhu est pour le moment en très bonne santé, du moins dans notre pays.
TD
J'ai hésité (un tout petit peu) lors du lancement de la campagne, parce qu'effectivement la déferlante HPL n'en finit pas de nous inonder sous les vagues d'Innsmouth, mais je me suis dit que c'était un bon moyen pour apprécier le travail de Druillet, dont je connais très mal le travail. En clair : est-ce Cthulhu, ou est-ce Druillet, voire la conjonction des 2, qui ont attiré les souscripteurs ?
Bruno78 a écrit :
J'ai hésité (un tout petit peu) lors du lancement de la campagne, parce qu'effectivement la déferlante HPL n'en finit pas de nous inonder sous les vagues d'Innsmouth, mais je me suis dit que c'était un bon moyen pour apprécier le travail de Druillet, dont je connais très mal le travail. En clair : est-ce Cthulhu, ou est-ce Druillet, voire la conjonction des 2, qui ont attiré les souscripteurs ?
Pour ma part, c'est bien la conjonction des 2 puisque je ne suis plus censé avoir besoin d'acheter du Lovecraft depuis la splendide intégrale de Mnémos.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Bergelmir a écrit :Pour ma part, c'est bien la conjonction des 2 puisque je ne suis plus censé avoir besoin d'acheter du Lovecraft depuis la splendide intégrale de Mnémos.
Vu que Démons et merveilles figure ici dans sa traduction d'origine non corrigée ("Si long, Carter"), il vaut mieux que tu n'aies plus besoin de lire le texte. ;)
-
- Prince-Marchand
Pas grave, vous nous refaites le même texte en version corrigée, illustrée par Caza.
Par ici les pigeons.
Par ici les pigeons.
Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Vu que Démons et merveilles figure ici dans sa traduction d'origine non corrigée ("Si long, Carter"), il vaut mieux que tu n'aies plus besoin de lire le texte. ;)
Oui, mais le traducteur (objectivement) fautif est devenu un grrrand poète français, alors ça va faire un argument de vente en plus.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »