Interview de Lavie Tidhar aux Utopiales
- Weirdaholic
- Xeelee
Re: Interview de Lavie Tidhar aux Utopiales
Gromovar a écrit :Un vrai courant de conscience ;)
Intéressant. Le concept d'hebrewpunk pourrait sans doute s'appliquer à Kid Wolf et Kraken Boy, quoi que ce soit une uchronie (et que Lavie Tidhar les déteste), ou à La Maison aux pattes de poulet.
Lavie Tidhar a écrit :Personne ne sait jamais que j'ai fait le livre pour enfants parce que les lecteurs de science-fiction ne lisent pas de livres pour enfants. Ils lisent de la science-fiction.
Bah, si, moi (même si j'en lis beaucoup moins maintenant, surtout des BD jeunesse). Au passage, La Mafia des bonbons a l'air marrant.
Gromovar a écrit :Dans A Man Lies Dreaming, vous avez fait d'Hitler (renommé Wolf), un personnage grotesque, battu, humilié, etc.
Ca, ça vient droit d'une nouvelle de Dino Buzzati qui a même sa page Wikipédia...
Lavie Tidhar a écrit :Mon travail, je pense, est de poser des questions ou de montrer comment les choses se passent, du moins dans une fiction réaliste, et de laisser les gens répondre eux-mêmes aux questions.
Ray Nayler, sors de ce corps ! ^_^
Lavie Tidhar a écrit :Je pense que si vous ne connaissez pas votre histoire, dans ce cas, l'histoire du genre, alors vous allez juste la répéter et ne pas être bon parce que vous réinventez quelque chose qui a déjà été fait et fait et fait. C'est très difficile de trouver une nouvelle idée en science-fiction. Vous devez savoir d'où viennent vos idées. Et c'est le problème que les lecteurs de science-fiction ont, je pense, avec les écrivains grand public qui décident d'écrire de la science-fiction
Boris Vian, sors de ce corps ! ^_^
À noter que A Man Lies Dreaming a été traduit en français : Quand un homme rêve, par Benoît Domis aux éditions Terra Nova en 2017. (Merci la nooSFere.)
Weirdaholic a écrit :Gromovar a écrit :Dans A Man Lies Dreaming, vous avez fait d'Hitler (renommé Wolf), un personnage grotesque, battu, humilié, etc.
Ca, ça vient droit d'une nouvelle de Dino Buzzati qui a même sa page Wikipédia...
A Man Lies Dreaming est quand même très différente de la nouvelle de Buzzati.
- Weirdaholic
- Xeelee
Gromovar a écrit :Weirdaholic a écrit :Gromovar a écrit :Dans A Man Lies Dreaming, vous avez fait d'Hitler (renommé Wolf), un personnage grotesque, battu, humilié, etc.
A Man Lies Dreaming est quand même très différente de la nouvelle de Buzzati.
J'ai vu, j'ai jeté un coup d'oeil au début du roman ! On est plus près de Fatherland dans le principe je pense.
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »