Aiki Mira & luvan à Impressions le 30 novembre

Weirdaholic
Xeelee

Aiki Mira & luvan à Impressions le 30 novembre

Messagepar Weirdaholic » 12 novembre 2024 à 18:37

Le 30 novembre 2024 à 18h30, à la librairie-galerie Impressions (17 rue Meslay à Paris 3ème) aura lieu le vernissage des illustrations faites par les étudiant.e.s de la HEAR pour le recueil Arborescences.

A cette occasion, Aiki Mira et luvan liront des extraits de leurs (excellentes) nouvelles et répondront aux questions du public.

(Je précise que je tiens l'info d'Aiki Mira iel-même ; je ne l'ai vue nulle part ailleurs sur le net, mais ça ne saurait sans doute tarder.)
Weirdaholic
Xeelee

Re: Aiki Mira & luvan à Impressions le 30 novembre

Messagepar Weirdaholic » 20 novembre 2024 à 00:29

Bah voilà, l'éditeur a posté la nouvelle sur un post FaceBook miraculeusement accessible à tout le monde (même en refusant les cookies ^_^).

Petite rectification : ça commence à 18 heures et pas 18 heures 30.
Weirdaholic
Xeelee

Re: Aiki Mira & luvan à Impressions le 30 novembre

Messagepar Weirdaholic » 01 décembre 2024 à 13:59

La soirée était sympa (et drôle par moments, luvan ayant incorporé les gémissements de l'escalier dans la lecture de son extrait).

luvan a dévoilé quelques-unes de ses inspirations pour sa nouvelles, et parlé de sa version à elle de la célèbre opposition architecte / jardinier (elle parlait plutôt d'expérimentation, mais comme le recueil s'appelle Arborescences...)

J'ai beaucoup aimé la lecture d'Aiki Mira : même lue en traduction française, et avec un léger accent allemand, on sent toute la force de sa nouvelle (j'ai lu une autre en traduction anglaise, qui était tout aussi bonne, dans un autre registre).

D'ailleurs, sans nous concerter, luvan et moi avons comploté pour convaincre Mathias Echenay de lire un des romans d'Aiki Mira. (On est au moins deux à rêver d'une traduction, enfin quatre en comptant les traducteurs...)

Ah, j'ai aussi essayé de vendre Anatèm à une lectrice fan de pavé et de SF médiévale (oui, ça existe, la preuve ^_^), alors que je n'ai même pas encore finalisé ma chronique...

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »