Le Grand Prix de l'Imaginaire déménage à Saint-Malo

Isa
Cookie Monster

Re: Le Grand Prix de l'Imaginaire déménage à Saint-Malo

Messagepar Isa » 30 décembre 2009 à 12:34

Farfadet a écrit :Les Imaginales n'ont pas proposé d'accueillir le GPI pour éviter un conflit de date ? Parce que là ça va forcément nuire à un des deux.

Voir aux deux.
Je comprends le point de vue de M. Dunyach, mais si les intervenants se scindent en deux (pour des questions de budget et de temps), ça va juste diminuer la taille de ces deux rendez-vous. Pareil pour les visiteurs qui ne sauront pas quoi choisir et pourraient même n'aller à aucun de peur que ça ne vaille pas la peine. Même pas sûr au final que la somme des deux événements fassent autant d'entrées qu'un seul avant.
Draco
Patrouilleur temporaire

Messagepar Draco » 30 décembre 2009 à 13:33

Hey ho, faut quand même pas déconner, le GPI c'est organisable même à Saint Malo ;
et à Nantes y'avait déjà le Verlanger et j'en passe, ça fait fait une putain de cérémonie à rallonge où à la fin tout le monde rêve d'aller fumer, boire, manger etc etc
(même les lauréats, je peux en parler ^^)

et puis m'étonnerais beaucoup que Gilles aie des espoirs sur le prix des imaginales, il publie pas des masses de fantasy nan? ^^
D'autre part, si le GPI c'est la seule raison d'aller à Nantes, je trouve ça curieux, je croyais que les salons c'était surtout les rendez-vous pros et la rencontre du public, mais bon je suis novice.
de plus l'argument de JC, faire entrer l'imaginaire plus avant à saint malo, c'est plutôt recevable à mon sens
Bref, vous râlez surtout parce que ça change et tout le monde a toujours horreur que ça change ^^
Patrice2
Cookie Monster

Messagepar Patrice2 » 30 décembre 2009 à 14:43

Salut,

Etonnants voyageurs 2010 : 22, 23, 24 mai
Imaginales 2010 : 27 au 30 mai

Ne te plains pas, Gilles: personnellement, je vais aux deux, et en plus de ça j'ai un colloque sur Paris les 25 et 26...

Saint-Malo, c'est très bien desservi par trains, soit TGV de Paris, soit TER de Rennes. Le transport n'est donc pa un obstacle.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Herbefol
Xeelee

Messagepar Herbefol » 19 mai 2012 à 22:26

Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est aussi l'occasion de sortir un brin du ghetto, si je puis me permettre de balancer ce pavé dans la mare.

Je me permets de ressortir ça des archives, histoire de rebondir un peu avec l'actu, puisque ça râle pas mal dans une partie du milieu, vu les tarifs que proposent Etonnants Voyageurs. En effet, à 12 € l'entrée du festival, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a échangé le ghetto de l'imaginaire contre ceux qui ont des thunes (parce que à ce tarif, c'est de la sortie en famille pour riches, les autres se consoleront en regardant the voice à la télé).
Accessoirement, maintenant que cela fait déjà deux ans que le prix a déménagé à St-Malo, est-ce qu'il y a dans le public de la remise du GPI des gens autre que les habitués, que l'on retrouve de toute façon à Nantes ? (étant entendu qu'on ne considère pas comme public les éditeurs, auteurs, attachés de presse et autres)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 20 mai 2012 à 06:35

Herbefol a écrit :Accessoirement, maintenant que cela fait déjà deux ans que le prix a déménagé à St-Malo, est-ce qu'il y a dans le public de la remise du GPI des gens autre que les habitués, que l'on retrouve de toute façon à Nantes ? (étant entendu qu'on ne considère pas comme public les éditeurs, auteurs, attachés de presse et autres)

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, la dernière fois que j'y suis allé je connaissais TOUT LE MONDE par son prénom, à l'exception du nouveau-né de Léo Henry.

TD

PS : C'est à cause du prix de l'entrée (entre autres, certes) que j'ai décidé de ne pas y aller pour dédicacer Du sel sous les paupières. Hors la gratuité, un prix d'entrée remboursable sur l'achat en livres est la seule configuration qui me semble acceptable pour ce genre de manifestations.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 20 mai 2012 à 10:54

thomasday a écrit :Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, la dernière fois que j'y suis allé je connaissais TOUT LE MONDE par son prénom, à l'exception du nouveau-né de Léo Henry.

J'étais à la remise et à mon tu ne me connaissais pas Gilles :-) Je t'avais rencontré le matin pour une dédicace. Mais c'est clair que sinon tout les gens qui étaient présent avait l'air de se connaître.

thomasday a écrit : Hors la gratuité, un prix d'entrée remboursable sur l'achat en livres est la seule configuration qui me semble acceptable pour ce genre de manifestations.

Je m'attendais à ça l'année dernière. Et c'est vrai que les 20€ d'entrée, plus les frais de transport quand on vient de loin ça fait cher du week end. Et pourtant j'ai de la famille en Normandie qui m'a permis d'éviter les frais de séjour. Sinon ça pique pour une journée festival. Maintenant je ne regrette rien.

Mais je suis allé à Sèvres cette année, c'était gratuit et j'ai rencontré autant d'auteurs qu'à Saint Malo. Si ce n'est plus. Et plus accessibles aussi.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Lhisbei
L'équipe du Bélial'

Messagepar Lhisbei » 20 mai 2012 à 13:47

Dites voir un peu tout le monde oublie que les Utos ont l'entrée payante aussi ?
7,50 euros l'année dernière si mes souvenirs sont bons (certes l'entrée d'Etonnants voyageurs était déjà plus chère de 2,5 euros ).
Avec le même argument à Nantes : pas d'entrée gratuite parce que films (si mes souvenirs sont bons)

Lhisbei qui aimerait bien visiter St Malo mais qui n'y mettra pas les pieds pour étonnants voyageurs
Herbefol
Xeelee

Messagepar Herbefol » 20 mai 2012 à 15:40

Certes, mais 2,5 €, maintenant 4,5 € d'écart, quand tu as une petite famille ça commence à faire. En plus, aux Utos, tu laisses tes gamins aux jeux vidéos ou aux jeux de cartes/sociétés/rôle et tu es peinard.
Et puis mon interrogation portait surtout sur l'intérêt et le bilan de ce déménagement du GPI. Parce que vouloir s'ouvrir vers le reste du public est certes louable, mais si c'est pour finir dans un ghetto, au sein d'un festival réservé aux bobos, ça ne me parait pas la meilleure solution.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »