Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 avril 2024 à 14:58

J'ai aussi réservé mon hôtel.
Et après je passerai quelques jours de vacances dans la région.
(Trop de congés à poser d'ici le 31 mai).

GD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar JDB » 01 avril 2024 à 15:02

Gromovar a écrit :Hôtel réservé pour samedi soir (pour 2).
Nous ferons un weekend livre, musée, balades (et potes).

Yes!
On va se boire un pot (ou deux, ou trois) pour célébrer ton boulot sur le dossier du Bibi 115.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar JDB » 01 avril 2024 à 15:03

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :J'ai aussi réservé mon hôtel.
Et après je passerai quelques jours de vacances dans la région.
(Trop de congés à poser d'ici le 31 mai).

GD

Des congés? Quoi t'est-ce? Le Boss m'a déjà donné un planning de travail. Entre autres, on doit bosser sur... nan, c'est secret.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15665
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar Erwann » 26 avril 2024 à 17:42

Deux mises en avant sympas en attendant le festival.

La première dans le Midi libre :

Image

La seconde dans le numéro de mai de Lire :

Image
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar JDB » 29 avril 2024 à 03:03

Olivier Girard avec un tee-shirt à la gloire du paresseux, j'ai du mal à y croire.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar JDB » 02 mai 2024 à 02:41

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :J'ai aussi réservé mon hôtel.
Et après je passerai quelques jours de vacances dans la région.
(Trop de congés à poser d'ici le 31 mai).

GD

Au fait, il y a le Festival international du roman noir à Frontignan du 24 au 26 mai. Tu y retrouveras notamment Joëlle Wintrebert et Nathalie Mège.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2594
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 02 mai 2024 à 15:11

JDB a écrit :Au fait, il y a le Festival international du roman noir à Frontignan du 24 au 26 mai. Tu y retrouveras notamment Joëlle Wintrebert et Nathalie Mège.
JDB


On a pas la même notion du mot vacances...
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 221
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar Laurent Queyssi » 03 mai 2024 à 08:33

Vue la fréquentation du FIRN l'année où j'ai été invité, ça peut vite ressembler à des vacances.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4437
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar JDB » 11 mai 2024 à 19:25

Je ne résiste pas au plaisir de vous citer un passage du chapitre intitulé "Un travail à plein temps" dans le dernier ouvrage de Philippe Meyer, La prochaine fois, je vous l'écrirai.

Les organisateurs de la Comédie du livre de Montpellier nous avaient placés côte à côte. J'avais déjà rencontré Jean d'Ormesson à plusieurs reprises chez des amis communs. Il ne brillait pas encore au firmament des auteurs à succès, mais il avait franchi le seuil de leur cercle. Loin derrière lui dans les tirages, j'avais eu la chance d'un très bon accueil pour mes trois premiers livres. Je signais le quatrième tandis qu'il puisait dans la pile de ses titres au rythme exigé par le flot de ses lecteurs. Il me proposa de partager avec lui la pause-déjeuner. "Philippe, me dit-il après que nous avions trouvé un coin tranquille, vous ne savez pas signer.
--Comment, je ne sais pas signer?
--Non. Je ne vous offenserai pas en vous faisant remarquer que les visites à votre table ont été espacées... Disons que, même si à la fin de la matinée vous avez écoulé un gentil nombre de vos livres, cela s'est fait au compte-gouttes, avec de nombreux moments de blanc entre deux visiteurs. Ce sont ces blancs que vous éviteriez si vous saviez signer.
--Bon, lui dis-je, intrigué et amusé, comment évite-t-on les blancs?
--Prenons, reprit-il, la dernière dame qui vous a rendu visite. Je vous ai observé. Vous lui avez demandé son prénom (Brigitte), vous avez écrit sur la page de garde 'Pour Brigitte, cordialement', suivi de votre griffe, et vous l'avez laissée partir. Certes, elle avait l'air contente, mais vous êtes retrouvé sans personne devant votre table. Apprenez que d'abord, quand on signe, il faut mettre la date et le lieu; ça valorise votre signature. Lorsque les personnes qui vous l'ont demandée la montreront à leur entourage, ce sera comme un signe de plus qu'elles vous ont rencontré... Ensuite, si vous voulez éviter ce blanc, ce vide, vous devez garder Brigitte le plus longtemps possible. Intéressez-vous à elle. Demandez-lui si elle est de la ville. Si elle en est, la trouve-t-elle agréable? Que vous dirait-elle pour vous convaincre de vous y installer? Interrogez-la sur son métier. Inquiétez-vous d'en connaître les bons et les mauvais côtés... Bref, conservez Brigitte jusqu'à ce que quelqu'un, la voyant deviser avec vous, songe à ce joindre à votre duo. Tenez encore jusqu'à ce qu'il y ait au moins trois personnes devant votre table. Vous pourrez alors rendre Brigitte à ses occupations, à condition de traiter sa successeure de la même manière. Vous verrez qu'il finira par se former une petite file d'attente. Elle deviendra continue parce qu'elle donnera l'impression que ça marche. Et, dans l'esprit public, si les choses marchent, c'est parce qu'elles ont du succès..."

A bon entendeur...
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3460
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Comédie du livre 2024, 10-19 mai

Messagepar M » 11 mai 2024 à 21:40

C’est très drôle à mon avis.

Qui tu as vu signer non stop et a contrario qui a eu de longs blancs aujourd’hui ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »