Ca se précise et la liste des invités commence à s'étoffer.
Personnellement, je n'y serai pas--pas invité et galère pour y aller, sans compter que je suis encore convalescent--, mais bon festival aux participants (pourvu qu'il ne pleuve pas!).
JDB
Imaginales 2022 -- 19-22/5/2022
Imaginales 2022 -- 19-22/5/2022
"Passablement rincé", qu'il dit.
Re: Imaginales 2022 -- 19-22/5/2022
Ça démarre dans deux jours et ça s'annonce mal à en croire la tempête de tweets.
Apparemment, reprise en main du festival par tout ou partie des instances municipales (annulation de tables rondes, autres tables rondes imposées, invités écartés...), le tout dans une optique résolument réactionnaire.
Attendons la suite.
JDB
Apparemment, reprise en main du festival par tout ou partie des instances municipales (annulation de tables rondes, autres tables rondes imposées, invités écartés...), le tout dans une optique résolument réactionnaire.
Attendons la suite.
JDB
- Thomas Day
- Modérateur
JDB a écrit :Ça démarre dans deux jours et ça s'annonce mal à en croire la tempête de tweets.
Attendons la suite.
JDB
Je ne suis pas sur Twitter... existe-t-il un résumé des faits avérés ? Une liste des invités écartés.
Ce fil-ci résume un peu les choses :
https://twitter.com/oasis_nadrama_f/sta ... 2397972480
Thomas Day a écrit :
Je ne suis pas sur Twitter... existe-t-il un résumé des faits avérés ? Une liste des invités écartés.
Je ne suis pas non plus sur Twitter, mais je peux le consulter, et toi aussi sans doute.
Va voir ici.
Le compte rendu est très détaillé (trop,peut-être) et il y a des liens avec d'autres comptes dont les titulaires (Estelle Faye, Betty Piccioli, Adrien Tomas, Morgan of Glencoe...) se sont apparemment manifestés. Je n'ai pas eu le courage de fouiller dans tout ça, j'attends des infos plus synthétiques.
JDB
Erwann a écrit :Ce fil-ci résume un peu les choses :
Décidément, tu es toujours plus rapide que moi!
JDB
Article sur le site de Livres Hebdo. Réservé aux abonnés ou 1,50 € à l'achat.
JDB
JDB
JDB a écrit :Article sur le site de Livres Hebdo. Réservé aux abonnés ou 1,50 € à l'achat.
JDB
Alors je ne suis pas abonné mais j'ai pu le lire en entier :-D
Article d'Hubert Prolongeau sur le site de Télérama, en accès libre.
JDB
JDB
- ChristianM
- Axiomatique
Erwann a écrit :JDB a écrit :Article sur le site de Livres Hebdo. Réservé aux abonnés ou 1,50 € à l'achat.
JDB
Alors je ne suis pas abonné mais j'ai pu le lire en entier :-D
Idem ^^
Betty Piccioli a écrit : « Ce qui se passe aux Imaginales est très grave. En 2021, nous avons libéré une parole qui en avait bien besoin : sur le harcèlement sexuel, sur le sexisme, sur la précarité des auteurs, sur le glissement à droite du fandom. Aujourd’hui nous le payons cher »,
"Le glissement à droite du Fandom" ???? On ne doit pas vivre dans le même univers...
Retourner vers « Manifestations et dédicaces »