Soutien à la librairie Neverland

Clément
Administrateur

Soutien à la librairie Neverland

Messagepar Clément » 14 septembre 2010 à 18:09

La librairie Neverland menace de fermer ses portes alors qu'elle pourrait être rentable d'ici quelques mois...

La librairie Neverland a connu quelques difficultés financières suite à des retards de paiement de certains clients. Alors qu'elle menace de fermer ses portes, Xavier de la librairie Scylla (Paris) invite les fans de l'imaginaire à se mobiliser pour soutenir Neverland :

Salut à toutes et à tous,

La librairie Neverland située au 37 avenue de Stalingrad à Achères (dans les Yvelines) va mal :
http://librairieneverland.blogspot.com/

Persuadé que la librairie a trouvé sa place dans sa ville et qu’elle sera dans quelques mois rentable (Neverland n’a pas encore 3 ans et il a fallu plus de 3 ans à Scylla pour trouver un équilibre), je vous invite tous à :

- Relayer son appel sur les forums, les blogs ou tout autre support de communication à votre disposition,
- Venir soutenir la librairie le samedi 25 septembre à partir de 15h en compagnie de Mélanie Fazi et Jacques Mucchielli,

La librairie Scylla sera donc fermée samedi 25 septembre et j’espère voir une partie non négligeable de ses habitués acheter des livres en Neverland.
Aidez Neverland à passer cette mauvaise passe. Il faut à tout prix conserver les librairies de quartier.

Bougez-vous.
Isa
Cookie Monster

Re: Soutien à la librairie Neverland

Messagepar Isa » 14 septembre 2010 à 18:34

Relayé sur mon blog. J'ai aussi trouvé un article qui en parlait dans Actualitté.
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'

Messagepar Gregory Drake » 15 septembre 2010 à 00:29

Relayé sur FB.
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 15 septembre 2010 à 08:25

Nathalie Dau (auteur et éditrice des éditions Argemmios), Magali Duez (des éditions Griffe d'Encre), Jeanne A Debats et (peut-être) Karim Berrouka, devraient être là. A priori, ça bouge du monde :)
Casse-bonbon
Axiomatique

Messagepar Casse-bonbon » 16 septembre 2010 à 09:42

Si je ne viens pas, Xavier me tape. Ai-je le choix ?
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 16 septembre 2010 à 14:28

J'ai fait un article plus complet sur mon blog pour essayer de mobiliser les apprentis auteurs et leur expliquer l'importance de la petite librairie dans la chaîne éditoriale.
Je ne pense pas que ça apprendra grand-chose aux éditeurs et autres grands auteurs du Bélial. Mais pour les autres, si vous n'avez pas encore trouvé une bonne raison de vous déplacer ce jour-là, jetez un coup d'oeil. C'est bien parfois de comprendre les enjeux qui se cachent derrière le maintien d'une petite librairie de quartier.

Et puis sinon, je serai là aussi (avec ma novella en avant-première). Pas autant d'impact sans doute que les grosses pointures mais j'espère apporter un peu de soutien quand même.
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'

Messagepar Gregory Drake » 16 septembre 2010 à 14:49

Isa a écrit :Et puis sinon, je serai là aussi (avec ma novella en avant-première).

Soutien publicitaire ?

Ok ---------> []
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 16 septembre 2010 à 16:12

Gregory Drake a écrit :
Isa a écrit :Et puis sinon, je serai là aussi (avec ma novella en avant-première).

Soutien publicitaire ?

Ok ---------> []

Ben si j'en vends sur place, ça laisse une part au libraire.
Et si les gens qui ont souscrit se déplacent pour venir la chercher, ça fait des gens qui découvriront cette librairie alors qu'ils ne la connaissaient peut-être pas encore. Donc oui, c'est un soutien, publicitaire si tu veux.
Cela dit, vu la part du libraire par rapport à celle de l'auteur et vu le prix du voyage que je paie de ma poche (logique c'est mon initiative et l'éditeur n'a pas les moyens), je peux te dire qu'à moins de faire trois cent ventes (véridique !) je ne me rembourse pas le billet.
Alors...
Isa
Cookie Monster

Messagepar Isa » 16 septembre 2010 à 18:48

Et un lien direct vers le témoignage de la libraire sur son blog.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 16 septembre 2010 à 20:29

Isa a écrit : je peux te dire qu'à moins de faire trois cent ventes (véridique !) je ne me rembourse pas le billet.
Alors...

Peut-être trouveras-tu quelqu'un qui t'en achètera 300 d'un seul coup ?

bon, ok, je ------------> [ ]

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »