Je continu à maîtriser ce jeu et je propose des scénarios one-shot sur Roll20 (plate-forme de
virtual table top). Dans la vidéo ci-dessous il s'agit du scénario officiel
Bump In The Night qui se déroule dans un aérostat vénusien : Parvati. La cité est un peu le Phuket du coin. Je suis satisfait du rendu sur Roll20, moins de certaines scènes et de l'ambiance parfois, je zappe souvent l'environnement à vrai dire. Le scénario n'est pas le meilleur disponible, mais il est simple, je trouve qu'il fait une bonne introduction pour des débutants (attention aux spoilers). Il y a deux épisodes disponibles sur douze, le troisième sort demain.
Sinon le système est basé sur la version 2 du jeu, qui est actuellement en playtest gratuitement
iciLa V2 ne devrait pas tarder à sortir officiellement, la bonne nouvelle c'est qu'elle simplifie grandement le système. En attendant, je profite de la licence
Creative Commons du jeu pour créer du contenu, je suis sur un doc de 20 PNJs que je mettrais en
Pay As You Want. Et avec un ami on a transposé en Français les pistes audio du scénario officiel
Continuity (tu dois connaître Nébal ?). Je vais tenter de faire une aide de jeu en Français pour ce scénario, afin d'accompagner les pistes audio.
JDR - Eclipse Phase : Enquête Vénusienne EP 1/12 (Roll20 SF RPG)