Dredge

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Dredge

Messagepar Razheem L'insensé » 13 juin 2024 à 20:09

Image

Voilà, je vieillis.

J'ai affronté des zombies dans Resident Evil, sauvé l'humanité des griffes de Covenants dans Halo, infiltré Shadow Moses avec Snake dans Metal Gear Solid…
Il était peut-être temps, me suis-je dit, d'aller faire ce que font tous les vieux : aller à la pêche !
C'est alors que je tombe sur Dredge, un jeu où vous incarnez un pêcheur qui arrive avec son bateau sur une petite île et qui devient, naturellement, le nouveau pêcheur du village.
On prend donc son petit bateau pour parcourir les eaux calmes qui entoure le village et l'on se met à pêcher des poissons, des crustacés et même des calamars.
Voilà un jeu bien calme.
Et puis la nuit tombe et là… la retraite est finie les gars, j'peux vous le dire !
D'un coup, vous naviguez dans l'obscurité la plus totale, à peine éclairé par votre petite lampe sur la proue du bateau et votre compteur de panique grimpe, grimpe encore !
Au loin, des formes fantomatiques, des yeux inquiétants sur les flots, des navires fantômes et des choses sous l'eau…
La musique s'accorde avec le reste et vous allez donc bien trembler des genoux… surtout qu'il arrive qu'une saloperie se glisse dans votre cale et infecte votre chargement de poiscaille.
Ni une, ni deux, on retourne au village pour se mettre à l'abri et pioncer avant le lever du soleil
Le petit jeu de pêche se transforme alors non seulement en aventure où il faut retrouver des objets et autres artefacts, mais aussi en simili-histoire horrifique Lovecraftienne.
On peut suivre les histoires des personnages que l'on rencontre et l'on découvre que les choses ne tournent pas très rond dans ce coin du monde et que d'archipels en archipels, de bien inquiétants dévots font des sacrifices à d'obscures divinités.
Si l'on est attentif, et que l'on fait les nombreuses quêtes secondaires, l'atmosphère s'épaissit et des tentacules surgissent des profondeurs
Bref, vous l'aurez compris, Dredge est une belle surprise du jeu indépendant qui transforme un concept très simple, la pêche, en jeu d'aventures et d'horreur à la Lovecraft.
Vous devez non seulement pêcher mais aussi améliorer votre bateau, fouiller les recoins pour débusquer les secrets des uns et des autres et finir par comprendre que vous faites fausse route depuis le début.
Une terreur qui vient de Nouvelle-Zélande et qui devrait ravir tous ceux qui cherchent du Lovecraft dans leur retraite à l'océan

Dispo sur Switch, PS5, PC et XBox.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »