Et si le meilleur space opera récent était un jeu vidéo ?
Mass effect 2, pour ne pas le nommer.
Un FPS / RPG dans la droite lignée de Deus Ex et Kotor, avec plein d'extraterrestres bizarres et des missions d'anthologie, surtout celle de Garrus à Omega.
Très bon ; comptez vingt bonnes heures pour le finir. Le côté FPS est léger, même une calamité dans mon genre y arrive.
TD
PS : La créativité en matière de jeux vidéos me laisse pantois, entre le troisième Stalker et Mass Effect 2, ça calme (je ne regrette vraiment pas d'avoir changé d'ordinateur).
Mass effect 2
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Mass effect 2
Tu avais joué au premier ? Perso, j'avais lâché après une demi-douzaine d'heures, le système de combat m'avait gonflé. Mais l'univers avait l'air vraiment fouillé.
- Thomas Day
- Modérateur
Non, jamais joué au premier.
Le second était en soldes à mon supermarket.
L'occasion fait le larron.
L'univers est chouette et il y a deux ou trois missions d'anthologie, celle pour sauver Garrus, celle dans le vaisseau des récolteurs, flippante, et le rite de passage de Grunt où t'affronte une bestiole absolument gigantesque. Il y a aussi des missions non FPS, dont une filature assez chouette.
Les détails SF sont excellents, sans parler des clins d'oeil à Star Wars, Alien, et la vieille SF, un des vaisseaux s'appelle le Hugo Gernsback.
Après c'est un faux FPS ; la preuve, j'y arrive.
TD
Le second était en soldes à mon supermarket.
L'occasion fait le larron.
L'univers est chouette et il y a deux ou trois missions d'anthologie, celle pour sauver Garrus, celle dans le vaisseau des récolteurs, flippante, et le rite de passage de Grunt où t'affronte une bestiole absolument gigantesque. Il y a aussi des missions non FPS, dont une filature assez chouette.
Les détails SF sont excellents, sans parler des clins d'oeil à Star Wars, Alien, et la vieille SF, un des vaisseaux s'appelle le Hugo Gernsback.
Après c'est un faux FPS ; la preuve, j'y arrive.
TD
Pour moi ça attendra que je me décide enfin à changer de carte graphique : je ne pouvais déjà pas jouer au premier opus pour la même raison. :p
Mais c'est clairement une série que je lorgne du coin de l'oeil.
En attendant je me refais Kotor pour ne pas perdre la main. :-)
Mais c'est clairement une série que je lorgne du coin de l'oeil.
En attendant je me refais Kotor pour ne pas perdre la main. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »