Je confirme, l'engouement anglo-saxons pour Binti reste incompréhensible pour moi. J'ajoute que cela sera une trilogie au final...
Sinon dans le très bon il y a de Kij Johnson The Dream-Quest of Vellitt Boe...
Collection "Une heure-lumière"
- Cédric Jeanneret
- Axiomatique
Re: Collection "Une heure-lumière"
rmd a écrit :Gromovar a souvent mauvais goût, mais dans le cas de binti il a totalement raison : ce texte est vraiment pas terrible (litote).
Tu résumes bien mon avis. J'ai lu quatre des cinq novellas nommées au Hugo et c'était la plus mauvaise du lot.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Je viens de voir le programme pour l'année... Alléchant !!! :-D
- Olivier Girard
- Modérateur
Je précise au passage que le programme en question n'a qu'une valeur indicative, qu'il n'est pas exhaustif et que les choses peuvent changer (tant pour "Une heure-lumière" que pour le Bélial' dans son ensemble).yogo a écrit :Je viens de voir le programme pour l'année... Alléchant !!! :-D
Une question sur un auteur rare, que le film Premier Contact a remis en (heure?) lumière: Ted Chiang; une intention de traduire son court roman, "The Lifecycle of Software Objects " qui a eu le Hugo en 2011?
Et en général quid de ses (tellement) rares nouvelles non encore traduites? Un espoir de les lire dans Bifrost?
Cheers, Philippe.
Et en général quid de ses (tellement) rares nouvelles non encore traduites? Un espoir de les lire dans Bifrost?
Cheers, Philippe.
Oups, désolé, je revois juste la réponse de GD sur la parution de Ted Chiang en 2018. Mais bon, ça va être long...
Cela dit je reste curieux de savoir si Bifrost va publier de ses nouvelles avant.
Cela dit je reste curieux de savoir si Bifrost va publier de ses nouvelles avant.
- Olivier Girard
- Modérateur
Non, rien au Bélial'. Un second recueil est prévu (quand ?) chez Denoël, dans la collection "Lunes d'encre", recueil qui devrait proposer tout (ou quasi) des textes de l'auteur ne figurant pas dans son premier recueil chez Folio, y compris "Exhalaison", au sommaire du Bifrost 56 et GPI 2010 (la novella évoquée y figurera, ainsi que "The Merchant and the Alchemist's Gate"). Du coup, il ne reste rien pour Bifrost.fabphill a écrit :Une question sur un auteur rare, que le film Premier Contact a remis en (heure?) lumière: Ted Chiang; une intention de traduire son court roman, "The Lifecycle of Software Objects " qui a eu le Hugo en 2011?
Cheers, Philippe.
Dans Le Soir du 12/02/2017, Jean-Claude Vantroyen consacre une page à Une Heure-Lumière !
Un GPI en plus, ça serait cool non ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Retourner vers « L'actu du Bélial' »